09 mars 2006

Une broderie sur le thème du mariage

pour celles qui ont un mariage en vue - les mois de mai et juin ne sont plus très loin - une grille dans le style tout naif que j'aime bien :

les mariés, les parents des mariés, les enfants d'honneur un peu empruntés dans leurs habits de cérémonie. Vive la mariée :-)


Je l'ai dessinée l'an dernier mais je n'ai pas réussi à trouver le temps de la broder (comme d'ailleurs une bonne douzaine d'autres ! ) .
Du coup, plutôt que d'attendre un an de plus, je vous la livre telle que sortie de l'ordinateur avec une palette tout en DMC : à vous de l'interpréter en l'état ou mieux avec la palette de vos fils nuancés préférés.

Plus ce sera brodé sur une toile fine, plus ce sera joli donc n'hésitez pas à choisir un lin 16 fils ou à broder en 1 fil sur une étamine genre Lugana...
Et montrez moi le résultat. :-)

Le modèle existe en deux versions :

Portrait de groupe devant la mairie


Portrait de groupe devant l'église



A la rubrique Nouveautés France de la boutique en ligne :-)
avec en bonus dans le livret la version monochrome :




Marie

ps : bonne Aiguille en fête à toutes celles qui y vont : pour ma part, je vais éviter soigneusement de me mêler à la foule ;-)

6 commentaires:

  1. Quel adorable dessin Marie :)

    Lily

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme9:33 AM

    je regrette de ne pas me remarier cette année (encore que je peux toujours le proposer à mon cher et tendre) ... je suis certaine que ce dessin va faire des heureuses

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12:17 PM

    Ces jolies diagrammes me donneraient presque envie de me marier! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:48 AM

    Ces diagrammes sont très beaux, ça fait longtemps que je cherche de jolis diagrammes à broder spécial mariage. Je crois que je les ai trouvés!! Tout simple, tout beau sans dentelle ni froufrou ( que l'on va laisser à la mariée!!).
    merci Marie pour ces beaux modèles!!
    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8:01 AM

    je n'ai pas bien compris où l'on peut se procurer ses grilles.

    RépondreSupprimer
  6. sur le site marchand des fées brodeuses à savoir
    http://www.atelierfeesbrodeuses.fr

    Le lien direct est dans le menu à droite du blog :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)