18 août 2006

Bonjour (re)

Lily s'est envolée pour la Suède et moi je viens à l'instant d'atterrir en provenance de l'Aveyron :-)
Atterrir au sens figuré du terme puisque le trajet s'est fait en voiture mais le terme est pourtant juste car ces trois semaines je les ai passées comme toujours très loin des bruits du monde, presque en apesanteur et le retour n'est pas évident, d'autant moins évident que j'ai des décisions importantes à prendre.
Importantes et difficiles.
Je vous en reparlerai...

En attendant, voici le fruit de mon labeur aoûtien :
Sous le soleil du Rouergue enfin terminé : ca ne fait jamais que deux ans que je l'ai dessiné et que certaines d'entre vous me le reclament : mea culpa


La photo a été prise in situ juste avant mon retour à la civilisation.

J'espère qu'il vous séduira.

Le texte reproduit n'est en rien rouerguat : je l'avais lu sur un cadran solaire alpin il y a longtemps mais il est resté dans ma mémoire car il me parle beaucoup.

On ne possède jamais rien qu'un peu de temps...

Ce sampler complète la série entamée avec
Soleil de Bretagne. Soleil de Toscane, Soleil de Touraine
série qui devrait se poursuivre avec d'autres régions et d'autres maisons.

A propos de maisons, la remarque récente d'une amie brodeuse m'amènera peut être à vous proposer une prestation originale. Voici de quoi il retourne :
cette amie qui attendait impatiemment que le Soleil du Rouergue soit terminé m'ayant confié qu'elle adorerait pouvoir broder "sa" maison aveyronnaise sur ce sampler, bien sûr je lui ai aussitôt proposé de dessiner " sa " maison au milieu du dit sampler :-)

Son désir m'a paru si légitime qu"il m'incite à vous poser ces quelques questions :

-Si vous aimez le style de sampler que je dessine et vous avez une maison de famille qui vous est chère, aimeriez vous pouvoir la broder à la place de celle que j'ai dessiné dans Sous le soleil de Bretagne, de Toscane ou du Rouergue ou dans une des ambiances régionales à venir ?
Si vous ne vous sentez pas tout à fait à l'aise pour la dessiner vous même et procéder aux ajustements nécessaires dans le sampler, ou bien si vous savez dessiner mais que vous avez peu de temps et que donc vous aimeriez en gagner, je peux vous aider :

Envoyez moi quelques photos (de face et en plan large) et je pourrai vous faire une proposition chiffrée pour un Sampler sous le soleil personnalisé :
rien à voir avec une photo scannée : le résultat respectera totalement l'esprit sampler et sera une évocation de votre maison et non une reproduction réaliste et sans âme ...

Marie

ps : l'atterrissage est difficile mais je suis heureuse de vous retrouver :-)

5 commentaires:

  1. au fait en partant en vacances Lily avait désactivé les commentaires plus personne n'étant aux commandes du blog mais ca y est ca remarche puisque je suis rentrée :-)

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7:31 PM

    Nous aussi Marie nous sommes heureuses de te retrouver.
    HélèneP

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi Marie je suis ravie de vous retrouver...... et j'espère que vos décisions à prendre ne sont pas graves........
    corinne74

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:15 AM

    mon coup de coeur, il est encore plus beau en vrai..

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme1:19 PM

    Il est splendide .... mais je suis partiale là vu que je suis aveyronnaise (Aubrac quand tu nous tiens !!!!) A bientôt !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)