07 octobre 2006

Un sac à rien, quelques nouvelles et deux nouveaux projets...

Tout d'abord pardon pour cette interruption du blog pendant quelques jours : ce n'était pas prévu et c'est lié à quelques tracas de santé : je souffre d'allergies respiratoires et en ce moment entre cèdres et ambroisie, je suis mal...Et j'ai le choix entre passer des nuits plus que pénibles ou avaler des anti-histaminiques qui sont certes efficaces mais me rendent aussi performante question activité qu'une marmotte en hibernation.
J'alterne un jour avec, un jour sans mais la conjugaison des nuits pénibles et des journées comateuses n'est pas heureuse et j'ai été en service minimum ces derniers jours.


j'en ai profité pour dessiner un peu. J'en entends qui grommelent gentiment ou moins gentiment : elle ferait mieux de finir de broder les accessoires du Jardin clos... Oui certes mais...quand je suis en plein épisode allergique, il m'arrive d'être dans l'incapacité de broder parce-qu'une minuscule mais très gênante plaque d'eczema apparait sur le doigt que je coiffe d'un dé pour broder, dé sans lequel je ne sais pas broder... Et justement cette fois ci j'y ai eu droit. Donc pas de broderie tous ces jours mais dessin.
J'ai repris et fini le Sampler Sous le soleil d'Eden, un thème qui me tient à coeur et que j'avais d'ailleurs envisagé pour le panier avant de changer d'idée.
Mais vous allez voir qu'on y retrouve plein d'animaux...



Rien ne m'amuse plus que d'ajouter de nouveaux animaux à mon catalogue...D'ailleurs Virginie partage ce goût et vous verrez bientôt qu'elle a peuplé son Oasis bleue de plusieurs petits animaux du désert :)Et comme DH me l'a suggeré malicieusement, l'Arche de Noé devrait m'inspirer sous peu ;-)



Dans un tout autre genre, j'ai aussi retravaillé et terminé le dessin de la Trousse Marine ( destinée aux amoureuses de la côte Ouest comme Manon était destinée aux amoureuses de la Provence )
Ces deux ouvrages sont ce que je commencerai à broder dès que j'aurai terminé les accessoires du Jardin clos.
A vous de me dire par quoi vous aimeriez que je commence :-)

Pour finir, voici ce à quoi je faisais allusion dans mon dernier billet : une des magnifiques initiales Gan Eden (chacune d'elle est un bijou )de Lily Poppins brodé sur un " sac à rien " inventé par Lily Witch:



qui, comme son nom l'indique, ne sert à rien ;-)
Mais il me permet de vous suggérer que ces belles initiales ornent un sac à quelque chose comme par exemple celui ci (acheté chez Chlorofil)






Marie


4 commentaires:

  1. Anonyme2:35 PM

    Comateuse certes, mais inspirée! bravo! ton jardin est superbe! j'aime beaucoup!!

    bon, sinon, j'aimerais bien voir la Trousse Marine (on se demande pourquoi! lol)
    Repose-toi, quand même! j'espère que tu iras vite mieux!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton Eden, waou ; et les petites poupées en décoration aussi, elle sont trop jolies :) repose-toi bien

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas nous faire une trousse arche de Noé ? Steuplééééé :-)

    Tout est beau, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. une trousse Arche de Noé ? La remarque de mon mari m'avait plutôt fait pensé à un sampler mais en effet une trousse Arche ce pourrait être une excellente idée qui m'amuserait beaucoup qui plus est : je vais y penser :-D

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)