14 mars 2007

Bientôt le printemps : les fées s'activent :-)

Le printemps sera là la semaine prochaine: il était temps de mettre le décor en harmonie avec la saison :








La photo dans le cadre est une photo de famille prise il y a tout juste 100 ans - donc en 1907 :-) à Oxford

Temps aussi d'attaquer les broderies prévues à notre planning de printemps :




j'ai donc attaqué hier un grand band sampler qui m'est cher pour deux raisons :





D'abord parce-que le thème de l'Arche de Noé m'interesse beaucoup et qu'enfant je jouais très souvent avec les animaux de ma ferme et de mon zoo miniatures.


Ensuite parce-qu'ayant offert pour Noel à ma petite fille Clémentine une arche de Noé Playmobil , j'ai eu envie d'en dessiner une qui serait brodée et qui serait comme un pont entre elle et moi ou plutôt la petite fille que j'ai été :)


Dans ce sampler, je me suis amusée à poser tous les animaux qui me sont passés par la tête : certains étaient déjà présents dans le Jardin clos ou le jeu de dames bestiaire médieval, d'autres seront présents dans mon sampler d'Adam et Eve qu''une fée intérimaire et amie va broder à ma place mais il y a plusieurs nouveaux venus :
je crois que c'est ce qui m'amuse le plus dans le dessin destiné à une broderie au point de croix : obtenir avec une petite dizaine de points et sans quart de point ni point arrière une forme très simplifiée et naive qui évoque néanmoins sans ambiguité l'animal que je veux représenter... J'en ai encore plein d'autres en phase de gestation : pour certains, elle est plus longue que pour d'autres : j'ai sur le feu une antilope qui me résiste depuis des semaines :)





Pour rendre la broderie moins routiniere, l'océan et la plage de ce sampler de Noé seront entierement réalisées en frises de points plus ou moins " spéciaux " et certaines lettres de l'alphabet seront elles aussi traitées en points autres que le point de croix





Je vous le montrerai à différents stades et j'espère qu'à terme vous aurez envie de le broder :-
)
Pour me délasser les doigts, je dois aussi broder une petite cousette Bergère, rentre tes moutons qui sera le pendant de la Maison dans la prairie de Fée Epoustouflette et si possible réattaquer la trousse Côte Ouest Maison de Marine. De son côté Lily brode un Jardin de printemps qui s'annonce éblouissant et sera décliné en petits acessoires : nous ne manquons pas d'occupation d'autant que je ne vous ai pas tout dit :-)
Marie

3 commentaires:

  1. Anonyme12:08 PM

    c'est sympa de nous raconter un peu votre travail de création. Lorsque l'ouvrage a une histoire, une résonnance particulière,c'est toujours très intéresssant. j'ai les aiguilles qui me démangent maintenant !!!
    amitié
    Anabelle

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7:39 PM

    J'attends la grille de l'Arche avec impatience, c'est un de mes thèmes fétiches (j'en ai brodé un dizaine ;)) et si rarement proposé par les créatrices françaises !! Celle-ci est belle !!!! Quand sera-t-elle disponible ??
    Agnès75

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:14 AM

    j'adore ta mise en scene
    ca s'annonce somptueux !!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)