06 mars 2008

L'Aiguille en fête ? Non, merci !

Certaines d'entre vous s'étonnent de l'absence des fées brodeuses sur les grands salons parisiens et notamment sur l'Aiguille en fête.
Allez donc lire cet article de Marie Foyer qui produit les superbes Soies de Marie :
http://mariedessoies.over-blog.com/article-17360605-6.htm

Marie y explique très bien pourquoi elle n'y va pas et comme ses raisons sont les mêmes que les notres, je vous renvoie à sa prose : )

J'ajoute ceci à ses propos :
Faire du chiffre c'est bien -et certes on en fait sur un salon de cette importance - mais quel intérêt si la moitié sinon plus voire beaucoup plus de ce chiffre d'affaires sert à remunérer l'organisateur ? Et qu'ensuite il faut déduire du chiffre d'affaires restant les frais annexes (transport, hébergement, personnel supplémentaire ) et ses prix de revient ?
Par ailleurs ces considérations n'incitent pas les créateurs à prendre des risques avec des propositions qui ne seraient pas " grand public" et à mon humble avis, c'est regrettable d'un point de vue purement artistique.

2 commentaires:

  1. Anonyme4:52 PM

    En effet, je partage votre avis. Je n'ai pas résité à un "coup de gueule" sur mon blog http://filscroises.canalblog.com/archives/2008/03/08/8245241.html
    Merci pour vos belle s créations de fées.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:08 AM

    , ntièrement d'accord avec vous mais c'est dommage pour les personnes comme moi qui habitent désormais la région parisienne

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)