02 septembre 2012

Résolutions de rentrée :)



Est ce que je saurai m'y tenir ?


Objectifs broderie

  •  terminer à temps pour Formigine  le Soleil des lacs italiens c'est jouable mais loin d'être gagné ...) 
  •  rattraper les brodeuses qui m'ont devancé dans la broderie de l'Arche de Noé et l'ont commencé début juillet 
  • entamer la broderie de l'ensemble de brodeuse " Jeanne " qui attend son tour depuis près d'un an avec pour objectif qu'il soit prêt au moins pour avril 2013 ( salon de Marly ) et si possible avant  
  • entamer la broderie du Soleil des Cévennes ardéchoises même objectif de délai bien qu'il ne soit dessiné que depuis peu de temps:  j'ai très envie de m'y atteler parce-qu'en ce moment je suis d'humeur nostalgique et qu'il me rappelle mon adolescence...
  • trouver le temps de terminer le Coffee cosy réclamé en complément du Tea cosy Une tasse de thé entre amies déjà sorti: je l'ai commencé mais laissé en plan après mon accident de poignet
  • trouver le temps de broder la trousse Marie qui doit compléter la série amorcée avec Marthe et Mélissa
  • trouver le temps de chercher toile et fils pour le Soleil d'Ile de France qui mettra en scène une charmante meulière typique de la banlieue parisienne... Et trouver une amie prête à le broder à ma place.

Objectifs (principaux) de dessin 

  • Monica dans la même série que Manon, Mathilde, Maelle, Mimi Lapin et Mimi Pinson: devinerez vous avec le prénom quel sera son thème ? 
  • Marlyse  dans la même série que Manon, Mathilde, Maelle, Mimi Lapin et Mimi Pinson: devinerez vous avec le prénom quel sera son thème ? 
  • Noel en Scandinavie
  • Noel en Provence 
  • Sur le chemin  de Compostelle 

 Poursuite de l' aménagement et de la redécoration de la maison 

  •  m'attaquer à la réfection d'une des salles de bain: Nous n'y avons pas touché depuis notre installation: les sanitaires sont impeccables mais les murs trop sombres sont à repeindre et la moquette est à arracher pour soit rénover le parquet qui est dessous soit poser des dalles pvc plus adaptées à une pièce humide... Pas un énorme boulot à faire mais pour moi qui suis allergique aux odeurs de peinture et qui ai des poignets douloureux ca va être compliqué d'autant que mon cher et tendre n'est pas chaud pour s'y coller...Et  qu'il y a des travaux commandés pour le toit et les combles qui vont déjà grandement  peser sur notre budget et qui donc ne permettent pas de confier le job à un petit artisan.
  • repeindre la chambre destinée à  ma petite fille (même problème) 
  • planter des rosiers, le problème étant de choisir lesquels sur mes catalogues préférés. Et  accessoirement d'obtenir de mon cher et tendre qu'il fasse les trous...

Forme: 
  •  me remettre à mon heure de marche quotidienne avec le chien: paradoxalement depuis que je vis à la campagne, je marche moins que quand je vivais à Lyon car mon chien ayant un très grand jardin à sa disposition insiste moins qu'avant pour avoir sa promenade
  • me remettre au régime pour perdre si possible d'ici Noel les kgs en trop repris ces deux dernières années pour cause de perturbations psychologiques diverses (soucis pour la santé de proches, deuils douloureux... ). Au programme donc: reprise d'un mélange de régime WW et d'élimination des aliments à index glycémique élevé. Cela m'avait bien réussi il y a trois ans, le souci  étant que cela oblige à tenir une comptabilité des points WW, à prévoir à l'avance mes repas, à cuisiner un peu et que je finis par avoir l'impression hyper desagréable de ne plus penser qu'à cela et de ne plus faire que cela :( J'ai une très jolie cuisine ( une très grande pièce lumineuse, donnant sur le jardin, très bien équipée et même suréquipée par rapport à l'usage que j'en fais ) mais de là à y passer tout mon temps... Mais je n'ai pas le choix: vu l'ampleur des dégâts, je dois m'y remettre au plus vite. En essayant de ne pas penser au fait qu'à mon âge, on perd beaucoup plus difficilement qu'à trente ans et que de toute façon je ne retrouverai pas la taille 38  de mes trente ans ! déjà si j'arrive à revenir à un 42, je m'estimerai bien heureuse... Je vous tiendrai au courant des résultats de mes efforts :)



Et  vous quels sont vos objectifs ?