24 janvier 2013

Tablet or not tablet (suite et fin )

Pffffffffffffffff ça aura donné lieu à beaucoup de discussions, d'hésitations, de tergiversations mais finalement depuis mardi, j'ai rejoint le clan des possesseurs de tablettes et plus précisément le clan Apple puisque c'est un IPAD qui m'a été offert par mon cher et tendre pour mon anniversaire.
Plus précisément un IPAD Retina 32 Go wifi et 3G pour pouvoir l'utiliser quand je suis en voyage ou dans mon studio lyonnais.


Le brain trust familial penché sur mon cas avait rejeté  la Kindle Fire trop "amazonienne" et l'IPAD Mini moins confortable que l'IPAD pour lire ou regarder un film ou une série.

Donc IPAD.
Que je commence tout juste à apprivoiser.
N'ayant pas d''Iphone mais un Blackberry et n'ayant jamais eu autre chose que des ordi sous Windows, je tâtonne un peu dans le monde Apple...
J'ai chargé pour commencer quelques magazines de décoration et de jardinage, une série TV (Game of thrones), les applications Facebook et Pinterest et en les utilisant, je devrais me familiariser assez vite avec ce nouveau jouet...

J'ai un peu honte vu son coût car cet équipement ne m'était pas indispensable mais il devrait si je m'y fais bien, réduire considérablement l'encombrement de mes étagères en coffrets dvd et le volume de la poubelle de recyclage papier s'agissant des journaux et magazines.
 Je dois reconnaître que l'image est magnifique sur cet écran Retina... Pour les films, les journaux et les magazines, parfait ! Pour les livres, je suis moins sure...Question d'habitude à prendre ?