23 février 2013

Arche de Noé ( mon avancée, suite )


Photo franchement pas terrible prise à la lumière du flash avant de me remettre - du moins j'espère - à broder demain:



j'ai finalement brodé l'éléphant avec un fil uni ( un Dmc )
Le crocodile que j'ai brodé en Dmc va subir un peu de pénélopage car je n'aime pas le rendu, trop plat et trop clair qui plus est.  Je vais essayer de trouver un nuancé qui corresponde mieux à la couleur de vieux tronc flottant de cet affreux animal...

Maj du 24/02: j'ai oublié d 'indiquer les ajouts de nuancés de cette avancée:

  • Chardon Atalie ( nettement plus foncé que le DMC 211 mais le Lavender Pot Pourri Sampler Threads Gentle Arts auquel j'ai d'abord pensé m'a paru trop fade pour les lettres; en revanche je le conserverai pour la méduse )
  • Red Grape Sampler Threads Gentle Arts ( au lieu du DMC 3804) 
  • Blé Atalie ( au lieu du DMC 3822 ) 
Maj du 25/02: pour le crocodile,  ce sera Chamomille Simply Shaker Gentle Arts

Mon avancée qui a l'air erratique s'explique par le fait que je veux absolument poser toutes les lettres sur la toile et broder le bas du sampler (l'océan et les animaux marins ) avant de remonter dans l'autre sens, mon objectif prioritaire étant d'arrêter la palette définitive aussi rapidement que possible:  pour cela j'ai besoin d'aller jusqu'en bas )
N'oubliez pas d'aller voir l'état des ouvrages chez Louison: les avancées y sont plus spectaculaires que chez moi et notamment pour l'époustouflante Michèle qui s'est échappée loin devant et est dans la dernière ligne droite 


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013