04 février 2013

Box et tablette

Je suis jusqu'au cou dans les trucs à la mode ! Ce qui me laisse je dois dire un peu perplexe car je me croyais moins sensible à l'air du temps... Il va falloir que je me reprenne en mains :)

Donc récapitulons:

  • Sur le front des box, j'ai pris un abonnement à une box cuisine ( Eat your box) : je n'ai reçu pour le moment qu'une box...Avis mitigé sur ce premier envoi mais je ne suis peut-être pas la bonne cible car j'adore rôder dans les rayons d'épicerie fine et donc je n'ai pas forcement besoin d'être abonnée à ce genre de box pour faire des découvertes de nouveaux produits ou de produits très pointus. Affaire à suivre

Pour ce qui est des box de l'Atelier des fées, je m'occupe cette semaine de préparer et d'envoyer la première : les Trésors d'atelier de février...

Un impondérable ( une réparation lourde sur ma voiture ) risque de me retarder un peu car il va m'obliger à un aller retour imprévu à Lyon pour aller la récuperer mais tout devrait être à la Poste en fin de semaine.
La prochaine box est prévue pour juin: je me suis rendue compte que tous les deux mois c'était trop si je veux espérer vous surprendre et vous satisfaire pleinement sans alourdir à l'excès ma charge de travail. Si vous ne voulez pas la rater, je vous conseille de la réserver dès à présent: cela me permettra en plus de mieux savoir où je vais :)


  • la tablette 
avis très positif pour le moment sur mon IPAD... Et pourtant j'étais réticente au départ. J'ai vu sur ce support les deux saisons de Game of Thrones (l'une en français, l'autre en anglais ); lu dans la foulée les tomes 13,14 et 15 de l'opus ( après avoir acheté le tome 3 de l'intégrale sur support papier ) et contrairement à ce que je craignais je n'ai eu aucun mal à me faire au support numérique pour la lecture...
Pour les magazines, je suis tout aussi satisfaite: les tests faits sur quelques magazines de déco maison ou jardin parmi mes préférés français ou anglais sont très concluants: ma plus jeune fille m'a montré qu'il était possible de photographier une page de magazine pour stocker une ambiance ou une info sur un livre. Le rendu des photos est magnifique sur l'écran Retina...
Pas encore testé la navigation internet ni la messagerie. Mais j'ai déjà fait un Facetime avec celle de mes filles qui est actuellement en Ecosse :)
J'ai pris un abonnement 3G minimal pour pouvoir utiliser la tablette quand je serai hors de chez moi.

Ah j'oubliais, j'ai aussi succombé au jeu et eu la faiblesse  d'installer les Explorateurs du monde perdu...

Grave erreur car ce truc est légèrement addictif tout en étant finalement si on réfléchit bien pas follement intéressant mais très gourmand en temps passé dessus si on veut avancer sans acheter des gemmes...  Si j'étais raisonnable, il faudrait que je l'enlève de la tablette... Et que je brode au lieu de jouer...