21 février 2013

Poignets fleurs

A l'Aiguille en fête, moi qui déteste le tricot et le crochet mais qui suis très sensible à certaines harmonies de couleurs et aux belles matières, j'ai craqué pour les poignets fleurs de Elle tricote :

Poignets Fleurs

Dans la foulée, j'ai acheté un livre:  150 grannies à crocheter 



 deux crochets, deux pelotes de Silk Garden Noro et une d'alpaga Plassard en plus des pelotes du kit...

Ces poignets fleurs seraient parfaits pour réchauffer mes poignets fracturés et titanisés et dissimuler mes cicatrices  mais pour le moment je dois dire que je ne comprends pas grand chose aux explications... Celles du kit sont succintes et celles du livre il me faudra du temps pour les assimiler : pour moi c'est de l'hébreu ou quasiment...
Je pressens  vaguement que les pelotes de laine ont des chances de rejoindre le compotier dans lequel se trouvent déjà les achats liés à mes précédentes velleités...

Maj du 22/02: Marie-Louise me signale une manifestation à Villeurbanne (69) en avril prochain où les nulles comme moi auront accès à des ateliers de décodage.
Les moments de libération du fil les 13 et 14 avril 2013.
" Tricot, crochet, broderie, dentelle, couture, tissage, filage, art, textile, artistes et artisans, les passionnés sont les bienvenus pour exposer et le cas échéant vendre. Nous demanderons surtout aux participants une implication par la transmission de leur amour du fil : démonstration de tissage, filage, animation d’ateliers pour petits et grands, exposition de projets artistiques ou pédagogiques, encadrement de café-tricot, café-crochet "