18 mars 2013

Arche de Noé

Comme d'habitude la lumière est exécrable ce matin et la photo ci-dessous prise à la va vite l'est tout autant mais elle vous permettra quand même de juger de mon avancée depuis le 23 février.



Je n'ai pas énormément avancé mais je suis quand même arrivée au bas du sampler et à présent je remonte au gré de mes envies du moment ou des fils que j'ai en stock ou que je dois recommander...
Principales modifications effectuées depuis le dernier billet:

  •  la tête du singe des indes à la lettre S ( trop grosse par rapport à celle du singe Langur de référence; en attendant l'édition finale, me demander le fichier par mail  ) 
  •  la couleur de la louve et de son louveteau (au Dmc gris utilisé 415- le même que pour l'hippopotame -  je vais préférer le 168 ou un nuancé qui s'en rapproche
  • j'ai déjà dit dans un précédent billet que j' utilisais le nuancé Banker's Gray de Sampler Threads Gentle Arts pour les lettres référencées en 3752  mais attention le bain que j'ai utilisé est un gris clair avec des nuances de bleu...Des bains foncés trop gris ne conviendront pas...Preferez en ce cas Crystal Lake Simply Shaker Gentle Arts ( plus nettement bleu ) ou un ton approchant. 
  • 3790 et non 640 pour la marmotte

Je brode encore sur cette toile jusqu'à ce soir et ensuite je vais devoir la laisser de côté le temps de terminer la trousse Atelier de Marie que je veux présenter à Marly (57) début avril


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013