12 mars 2013

Broderie.... Ray Bradbury

Mon fils est grand amateur de science fiction de qualité et à l'époque où j'étais mariée à son père, j'ai moi même beaucoup aimé certains auteurs.
Mais je ne lis plus guère de SF à présent et je n'ai gardé que très peu d'ouvrages ( quelques Azimov )

Or dimanche dernier, est passé entre mes mains par le plus grand des hasards un recueil des oeuvres complètes d'un grand auteur de SF: Ray Bradbury (décédé en 2012, auteur des Chroniques martiennes et de Farenheit 451 pour ne citer que ses deux plus célèbres opus )

En  feuilletant ce recueil j'ai retrouvé une très courte nouvelle qui s'intitule Embroidery

Le texte original est ici 
( je n'ai pas trouvé la version française en ligne mais on peut la trouver dans un recueil intitulé Les pommes d'or du soleil  réédité en mai 2011 chez Poche Folio. ISBN-10: 2070441253 ISBN-13: 978-2070441259


Cette nouvelle écrite en 1951 à l'époque où le spectre de la guerre atomique était très présent  n'a pas pris une ride :  éblouissante de concision, poignante et magnifique...
Et ces brodeuses sous un porche me font frissonner.

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...