09 décembre 2013

Jeanne et son dé...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

Pour compléter mon ensemble d'accessoires à mettre dans le panier de Jeanne, j'avais pensé réaliser un sabot porte dé en feutrine noire mais le résultat obtenu ne me satisfait pas du tout:  c'est moche ! Et en tout cas trop banal avec le patron habituellement utilisé pour ce type de sabot en feutrine qui - de mon point de vue - correspond plus à des chaussures  de lutin scandinave qu'à des sabots de nos campagnes qu'ils soient bressans ou pas bressans.
Mes essais de transformation pour rester plus proche à la forme du sabot à talon que je connais ayant été peu concluants, je préfère vous conseiller de chercher comme moi en brocante un petit sabot porte dé en bois :)
Bien plus joli et tout à fait dans l'esprit de ce panier ...
Et on en trouve encore assez facilement sur Ebay ou ailleurs.

J'en ai chiné plusieurs dont celui ci:



Ceci étant précisé, je peux vous dire aussi que j'ai terminé l'édition des livrets et que donc je commence les envois demain :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)