10 mars 2015

Des nouvelles du sampler aux dentelles et des projets en cours

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015
Le sampler aux dentelles avance gentiment:


dans une dizaine de jours il devrait etre terminé et je pourrai passer au projet suivant de mon planning à savoir la trousse Martine qui pourrait s'appeler Martine prend le train ;)

Le sampler au petit chien attendra quant à lui cet été car je dois defaire : la toile 16 fils a encore ete resserree dans le process de teinture artisanale et sur ce tramage broder avec 2 fils de coton s'avere vraiment trop difficile bien que cela donne un relief extremement attractif à la broderie.  Je vais donc continuer avec 1 seul brin comme à mon habitude et defaire une partie des points dejà brodés pour ne garder en 2/2 que quelques éléments centraux.
En attente aussi le Soleil d'Auvergne. Vu son sujet,  il est regionalement proche de mon nouveau chantier en cours: l'ouvrage bourbonnais ( panier ou sampler ou les deux ) dont je vous ai parlé dans mon précédent billet :
 apres avoir passé quelques jours à rassembler la documentation qui m'etait necessaire j'ai choisi le sujet central et ses composantes qui sont dejà bien en place dans ma tete: aucun risque de doublon avec  le Soleil d'Auvergne.  Pou le dessin lui meme tout va dependre de ma disponibilité. Probablement pas avant cet été malgré mon envie d'avancer car d'ici là il vaudrait mieux que je m'eloigne un peu plus souvent de mon ordinateur pour refaire de longues marches avec mon chien...  Lui et moi avons besoin d'exercice et c'est prioritaire.
Mais quand je marche, il m'arrive de penser à mes projets de dessin et je " dessine  dans ma tete " donc je ne perds pas totalement de vue mon travail :)

Il faut aussi que je continue le nettoyage du jardin - en evitant de trop fatiguer mes poignets.
J'ai installé hier deux nouvelles recrues qui vont tenir compagnie à la chevre, aux poules et au coq, au chat, au héron et au renard :