11 mars 2015

Noel toute l'année et comment attaquer un grand ouvrage

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

un mail recu hier de Martine m'a rappelé que plusieurs d'entre vous se sont attelées à mon Noel des santons de Provence, à mon calendrier de l'Avent ou ma botte de Noel. 

Pour ma part je ne reattaquerai pas ces ouvrages avant l'automne vu mes urgences proto ( et le fait que je deteste broder sur Noel ou l'hiver au printemps ou en été ) 
Mais tout le monde n'est pas comme moi et je sais que certaines ont prévu  d'avancer un peu chaque mois sur ces ouvrages. 
Est il dejà le moment de leur demander où elles en sont et de m'envoyer des photos ? 

Une autre question me vient d'ailleurs elle aussi suscitée par des mails recus joints à des constats personnels.
Comment aborder ces grands ouvrages ? 
Je ne suis pas forcement un exemple à suivre mais je commence toujours en haut et à gauche de maniere à pouvoir ensuite descendre sur la gauche, prolonger à droite puis descendre au milieu enfin bref me promener dans la grille au fil de mes envies. 

Mais on peut aussi etre plus méthodique  et broder tous les éléments  d'une " colonne " gauche avant d'attaquer la suivante... 

Quel que soit l'angle d'approche, je conseille de broder sujet par sujet et pas feuillet par feuillet de diagramme bien que j'ai constaté que certaines procedent  de cette facon ( tres surprenante pour moi ) et en sont satisfaites.

Et vous comment faites vous ?