16 mars 2015

Marquoir aux dentelles : point final

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

Voilà je l'ai fini ce matin.
Délais tenus :) 

Ultimes modifications par rapport à mon dessin initial :
Je n'ai pas brodé les ecureuils dans l'arbre  ( sur cette toile 16 fils resserrée par le process de teinture donc plus proche de 18 ils se voyaient à peine et n'apportaient rien.   Sur une toile moins fine en revanche ils animeront l'arbre )
J'ai deplacé le chien et le chat pour pouvoir les broder sur 2 fils de trame
J'ai remplacé les deux paniers par des boutons en forme de panier ( Atelier des Elfes ) qui sont parfaitements appropriés ayant à la fois la bonne couleur et la bonne taille. Je n'en ai cousu qu'un car l'autre n'est pas encore arrivé.
Le tout posé sur un miroir ancien en attendant l'encadrement definitif.


Marquoir aux dentelles 
La grille est disponible sur ma boutique Etsy