19 décembre 2017

Préparatifs...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017


SAL ou pas SAL  je ne sais toujours pas mais j’avance :




 installation des diverses pièces imprimées à l’échelle 12 pts au cm sur un coupon de lin 12 fils Zweigart de 55 cm en 140.

 Il y a de la marge sur la longueur mais j’aime autant..
 il restera de quoi ajouter quelque chose à la fin selon mon inspiration ( un tour de panier ou de plateau peut-être ? )

 Tous les montages couture sont prévus sur le principe du biscornu ( appui des points glissés sur des points arrière ) et toujours lin sur lin ( ce qui est infiniment plus facile pour être droit fil y compris pour les parties appliquées )


 Les pros de la couture machine ont certainement des solutions plus rapides mais rien ne vaut la couture à la main pour la nulle que je suis en conduite des machines.


 NB: les pièces sont plus petites dans la version destinée à être brodée sur 2 fils de trame d'une 12 fils..
 Elles sont en revanche identiques à quelques exceptions près pour la version 16 fils.
 Il faut que je fasse une impression à l'échelle 8 pts au cm et à l’echelle 6 pts au cm pour mieux visualiser le métrage nécessaire pour ces options . A suivre


 NB bis : dans ce projet monochrome ou bicolore à première vue très classique puisque largement nourri par des motifs piochés dans les marquoirs anciens de ma petite collection privée j'ai quand même réussi à intégrer des éléments proches de mon univers habituel ( deux chats, un hérisson, des lapins et des écureuils, une chouette et un renard en plus des papillons déjà présents dans mes marquoirs ) le tout complété par un peu de texte car les mots eux aussi me sont indispensables