19 avril 2006

Pas de chocolat mais...

néanmoins des moments délicieux en perspective avec ceci :



Deux livres sur les routes de la soie et le dernier Donna Leon qui vient tout juste de sortir et qui va me permettre de retrouver Guido Brunetti, vénitien et commissaire de police qui enquête cette fois dans le milieu des maîtres verriers de Murano : les deux derniers opus de l'auteur m'avaient un peu décue et j'espère retrouver dans ce dernier né la veine des précédents.

Rien à voir mais j'ai regretté hier de ne pas avoir avec moi mon APN : en allant chercher mon stock hebdomadaire d'emballages divers chez mon fournisseur - lequel se trouve dans une zone commerciale et tertiaire coincée entre l'A6 et la N7 - j'ai eu l'extreme surprise de me trouver face à une cane - une femelle colvert - et ses canetons traversant la route : heureusement il était 14h 30 et la circulation était très fluide si bien que la petite famille a pu traverser sans mal :-)
Rien de plus mignon que ces minuscules canetons suivant leur mère et l'incongruité de la scène la rendait encore plus attendrissante.
Je m'en veux car j'avais sur moi pour une fois le portable de Petite chérie qui prend des photos mais n'ayant pas l'habitude d'utiliser cet engin je n'ai pas eu le bon réflexe...Dommage
Sur ce, je retourne à mes emballages : pfffffff c'est pas ce que je préfere faire ;-) et en plus j'ai du retard (mea culpa )


Marie

6 commentaires:

  1. Anonyme6:54 PM

    ce ne serait pas plutôt Guido Brunetti ?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6:58 PM

    J'aime bien Donna Leon. Son commissaire m'a d'ailleurs donné envie de visiter Venise lorsque j'aurai 3 sous. Pas le Venise des touristes, l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. oui bien sur que c'est Guido !!!
    suis fatiguée moi pour mélanger les noms comme ça :
    je vais corriger merci Bill de veiller à corriger mes étourderies :-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme9:32 PM

    J'aime beaucoup le commisaire Brunetti
    et l'ambiance vénitienne. Je n'ai pas lu le dernier Donna Leon.
    Marie, je te verrais le 11 Mai...

    RépondreSupprimer
  5. au Puget donc :-) bonne nouvelle !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Et connaissez-vous le très beau Soie d'Alexandro Barrico ? Un petit chef-d'oeuvre sur la route très sensuelle de la soie. A lire et à offrir !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)