30 juillet 2012

Jardins brodés

Grâce au temps dont je dispose en ce moment-  que j'aurai pourtant préferé utiliser autrement :)
et grâce aussi à l'aide providentielle de quelques brodeuses passionnées par le sujet qui m'ont aidée à retrouver les photos d'ouvrages - un grand merci notamment à Lydie qui m'a considérablement avancée-
mes pages consacrées aux jardins brodés ont repris des couleurs et se sont étoffées :
les anciennes références de modèles ont pour la plupart retrouvé leur illustration et j'ai commencé à recenser les nouvelles -  là j'ai encore de quoi faire :)

J'ai pris soin à chaque fois de mettre un lien vers les  créatrices citées afin de faciliter autant que possible la prise de contact avec elles. Mon objectif est de faire connaitre leurs dessins et d'en faciliter l'acquisition par les brodeuses auxquels ils plairaient.
je consacre plusieurs heures par semaine à ce travail mais il est de longue haleine...
Pardon pour les lacunes qui subsistent encore...Je vais les combler peu à peu.


La liste des ouvrages n'est pas exhaustive:
ce recensement iconographique est largement influencé par ma sensibilité même si j'ai essayé d'élargir au maximum en m'éloignant parfois de mes goûts personnels...
Et par ailleurs je ne vois pas tout :)


N'hésitez pas à me signaler des créations qui pourraient figurer dans ces pages...
Que vous soyez  brodeuse ou créatrice :)
 Et si en tant que brodeuse, vous avez un blog ou une galerie traitant des jardins brodés, signalez vous aussi :)



ce Bienvenue est une variation signée Lily Poppins à partir de son magnifique Gan Eden: 
il est disponible sur commande au prix de 12 euros ( m'écrire 
L'alphabet complet étant dessiné, nous pouvons aussi écrire tout autre message