26 juillet 2012

Soleil des Cévennes (suite) Soleil des lacs italiens et autres soleils...

J'ai fait quelques modifications dans mon dessin et finalement le Soleil des Cévennes aura cet aspect:


soit 551 x 247 points.


  • Mon intention est de le broder parallèlement à l'Abc Arche de Noé sur lequel j'ai pour le moment fait 10 points seulement !!! 
  • en effet, je tâtonne pour trouver un mode opératoire qui convienne à mes poignets encore très douloureux et peu mobiles: 
  •  j'ai testé un grand tambour rond à pied 








  • J'hésite à investir dans un métier Easy Brod : j'ai souvent vu son concepteur sur les salons mais outre le prix qui n'est pas négligeable, ce métier suppose de broder assise à une table ce dont je n'ai aucunement l'habitude.

Et puis s'ajoute au problème de mes poignets le fait que ces types de support s'utilisent en principe en brodant avec les deux mains, l'une dessus, l'autre dessous ce que je ne sais absolument pas faire car j'ai toujours brodé avec un tout petit tambour rond...  Je sens que je fais finir par y revenir même si le tenir n'est pas chose facile en ce moment :(( 


Pour en revenir aux samplers à venir, le  Soleil des Lacs italiens se présentera comme ceci:



soit 262 x 325 points.

  • Vu mes problèmes pour broder, mon amie Ghislaine l'a pris dans ses bagages de vacances et nous espérons toutes les deux qu'il sera prêt pour Formigine... Elle a prévu de s'attaquer ensuite au Soleil du Mont Ararat.




NB: Les bâtisses de ces deux samplers seront traitées en appliqué brodé de manière à réduire le temps de broderie - les façades étant très gourmandes en points - mais il sera possible de les broder "normalement "



Je ne vous montre pas encore  le Soleil entre Bresse et Revermont car j'ai repris certains éléments pour la Trousse de Jeanne que je ne veux pas dévoiler pour le moment.