07 janvier 2013

Club des fées 2013 et autres perspectives 2013 ?


Vous avez été nombreuses à me demander si le club des fées continuerait en 2013 et quel serait son programme.
J'ai réfléchi et essayé d'adapter mes " ambitions " aux conséquences de l'accident que j'ai eu fin mai dernier.
Ma capacité de travail s'en est trouvée durablement et  sensiblement amoindrie, j'ai pris beaucoup de retard, subi les conséquences financières non négligeables de plus de trois mois d'arrêt quasi total d'activité suivis de 6 mois très ralentis.
Il faut que je fasse au mieux compte tenu de ces divers éléments.


  • Donc le Club des fées continue en 2013 mais uniquement pour les adhérentes 2012: je ne prendrai aucune nouvelle inscription. 
  • Les adhérentes 2012 bénéficieront donc en 2013 - sans nouvelle cotisation * - des avantages spécifiques à l'adhésion à savoir envoi de grilles gratuites exclusives et gratuité des frais de port. ** Il se peut que je crée  aussi à leur attention un modèle payant qui béneficiera d'une édition exclusive temporaire (un an ) comme cela a été le cas l'an dernier avec Mélissa mais je ne peux le garantir du fait du retard pris. C'est pourquoi je n'ouvre pas de nouvelles adhésions. * Les adhérentes qui n'ont effectué aucune commande en 2012 (ce qui me laisse un peu    perplexe ) seront radiées de mes listes d'envoi de grilles gratuites à fin mars 2013 sauf si elles souhaitent renouveler leur cotisation ou passent commande d'ici là. ** sauf pour les commandes de Box (voir message du 12 janvier ) du fait de la nature particulière de ce produit. 



  • Mélissa ou le chocolat des fées qui était réservée en exclusivité aux membres du club des fées devient accessible à tout un chacun  à compter de février 2013: le livret édité n'aura pas la même page de garde que l'édition limitée afin de garder le côté collector de la première édition. Je la change de rubrique sur le site dès aujourd'hui: elle peut être commandée immédiatement mais ne sera envoyée qu'au 1er février.





Sur ce, je retourne à l'Arche de Noé dont l'édition papier ne sera possible que quand j'aurai terminé la broderie. C'est un des gros retards que j'ai pris.



Parmi les autres questions reçues ces temps ci, celle de ma participation à l'Aiguille en fête...
Non, je n'y serai pas. Pas plus cette année que les précédentes.
Ce salon est trop lourd ( il faut arriver avec un stock en rapport avec la fréquentation de ce salon )
trop cher pour moi (au prix très élevé du stand qui doit être grand vu ce que j'ai à présenter, s'ajoutent les frais d'hébergement sur Paris )
 et désormais trop fatiguant vu mon " état ".
Atalie qui distribue certains modèles n'y allant pas non plus, vous ne pourrez acheter mes créations que sur les petits salons auxquels je participe (voir colonne  droite ci contre) ou sur mon site boutique...


Autre question: la forme d'édition du projet de trousse Atelier des fées: je suis très perplexe car les réponses au sondage en ligne sont majoritairement en faveur d'une édition numérique mais elles sont anonymes et surtout peu nombreuses par rapport à la fréquentation du blog... Alors que les réponses sur ma boite mail plus nombreuses et émanant de clientes connues vont toutes elles dans le sens d'une édition papier.
Alors est ce que je dois décevoir des clientes fidèles pour peut-être attirer vers moi de nouvelles clientes avec un nouveau support ? La solution intermédiaire serait de proposer les deux versions mais j'hésite.