29 janvier 2013

Il y a des jours...

où je déteste mon chat !




Non seulement il est très fort pour attraper les mulots mais en plus il joue avec et il vient le faire devant la porte de la cuisine :( 
Dire que ce matin il est venu câliner dans mes draps...
Je le hais quand il se comporte comme ça. Surtout qu'après avoir bien joué, il se désintéresse complètement de sa proie. 

NB: pour les oiseaux, je l'ai si souvent réprimandé qu'il se tient à carreau dans notre jardin mais je sais qu'il va faire ses mauvais coups chez les voisins :( 

Ma chatte de 13 ans ne chasse pas: ayant passé près de dix ans en appartement, elle ne s'éloigne guère de la maison et c'est tant mieux. 
Une de mes filles me disait récemment avoir lu qu'un chat ordinaire mais qui sort beaucoup attrape plusieurs dizaines de proies chaque semaine, même s'il est très bien nourri :( 
Les chats ont tellement de qualités précieuses et  incomparables et mon " assassin " ne fait pas exception mais quand même je le hais là tout de suite.