28 janvier 2013

L'arche..

Elle avance... à petite vitesse.



Mon avancée est assez caractéristique de ma façon de travailler sur une toile:
celles d'entre vous qui brodent ce dessin en ce moment remarqueront surement des manques...Il ne s'agit pas d'oublis de ma part: 
je n'aime pas broder de façon linéaire. 
Je préfère progresser selon mes envies et les opportunités que me donne un motif terminé de partir dans diverses directions, avec un objectif quand même: progresser vers le bas quitte à laisser en suspens des motifs latéraux. 
Particulièrement pour cet ouvrage tout en longueur - et très long car cela va me permettre de poser plus rapidement sur la toile certaines couleurs notamment celles des lettres de  l'abécédaire. 
Et de décider si je les brode en utilisant des nuancés ou non. 

Ces derniers jours, dans un premier temps pour le A et le C j'ai opté  pour les DMC que j'ai indiqués dans la grille. 
deux tons  très " layette " qui ne sont guère présents dans ma palette habituelle  mais quand j'ai dessiné cette arche (dédiée à ma petite fille) , je voulais qu'elle puisse convenir à un univers enfantin d'où ce choix.

Une fois ces deux lettres brodées, le rendu ne m'a pas enthousiasmée: beaucoup trop plat à mon goût surtout sur ma toile vintage... J'ai donc joué les Pénélope hier soir et défait le A et le C pour les rebroder dans  des tons plus nuancés qui correspondent plus à ma sensibilité.... A savoir :


  • Banker's Grey de Gentle Arts Sampler Threads pour le A
  • Camelia d'Atalie pour le C

S'agissant de nuancés, d'autres coloris se sont ajoutés à ceux déjà utilisés:

  • Grape Leaf de Gentle Arts Simply Shaker... pour la vigne -  original n'est ce pas ;) 
  • Angelique d'Atalie pour les feuilles des fleurs orange. 


Je ne pense pas utiliser de nuancés pour les animaux sauf peut-être pour l'éléphant et la baleine du fait de l'importance des aplats les concernant. Mais les lettres seront donc toutes en nuancés.

Vous pouvez voir chez Louison et chez Catherine l'avancée de la petite troupe qui brode ce projet et que j'essaie de rattraper vu qu'elle a commencé bien avant moi :)