15 février 2010

Le jour des fées

Vous êtes quelques unes à me lire qui se souviennent des journées portes ouvertes que j'organisais au tout début de mon activité il y a..... plusieurs années maintenant. Et qui me demandent de temps à autre sur les salons pourquoi je ne les fais plus.

Manque de temps surtout: ce type de journée demande une disponibilité totale le jour J mais aussi un important travail en amont:

autant vous l'avouer si vous ne vous en doutiez pas, je ne fais pas partie de la catégorie des fées capables de travailler dans un atelier modèle tout droit sorti d'un magazine de décoration:
mon univers quotidien est quelque peu en désordre et les broderies, les fils, les tissus, les livres, les dessins s'y mélangent allègrement, débordent des pièces atelier pour envahir les pièces à vivre...
Ce n'est pas un capharnaum immonde rassurez vous et c'est plutot poétique. Je m'y trouve bien et je serais de toute façon incapable de créer quoi que ce soit ailleurs dans d'autres conditions. N'empeche qu'il faut ranger un peu avant de recevoir ;-)

Et donc que j'en trouve le temps....
Comme j'ai annulé quelques déplacements ce printemps pour ménager mon dos, je vous propose la chose suivante :

Un " jour des fées " tous les deux mois environ , le vendredi de 14 heures à 18 heures
Au programme de ce " jour des fées "
  • thé ou café, gateaux ou confiseries
  • achats de fils de soie, toiles et grilles, petits accessoires habituellement proposés sur les salons auxquels je participe
  • achat de grilles US provenant de mon ancienne activité de distribution 
  • accès à ma ( très fournie ) bibliothèque pour consultation sur place
  • conseils en matière de composition d'ouvrages
  • .................  

Seules contraintes pour vous:
annoncer votre présence par mail  au moins trois jours à l'avance  pour que je sache combien de personnes j'attends -  il est préférable que je n'ai pas plus de 8 visiteuses en même temps-  et aussi pour vous donner le code d'acces du parc dans lequel se situe mon appartement/atelier.
et m'indiquer dans la mesure du possible le créneau horaire de votre arrivée.  


Sauf impondérable, le premier Jour des fées aura lieu le  vendredi 19 mars
Si beaucoup de personnes intéressées déclarent préferer le samedi 20 mars, j'aviserai :)
A  vous de me dire ce que vous en pensez...Vite si possible.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)