19 avril 2010

Une belle boîte

Il y a trois ans, Jacqueline de la Boite à broder avait  fabriqué pour moi une très belle boite à fils selon un prototype que j'ai concu et qui est toujours présent dans l'offre de l'Atelier des fées brodeuses soit pour la grille seule soit pour la grille et les explications de réalisation.




Cette fois, c'est à Moulinette que j'ai fait appel pour cette boite atelier qui contrairement à la précédente
n'est pas une création originale:
l'agencement du couvercle a été réalisé selon mes instructions pour me permettre d'y installer des ciseaux mais pour le reste, le modèle est conforme au modèle petit format de la boite atelier déjà réalisée  plusieurs fois par Moulinette (voir son blog ).

J'ai choisi des tissus dans une harmonie de teintes douces mêlant chocolat, framboise et vanille, semée de ci de là  d'un peu de vert.
Il me reste à la personnaliser encore un peu plus en brodant un ouvrage destiné au couvercle extérieur: vous le voyez en bas sur la photo... et en apposant un monogramme sur le coussin du rabat.
La grille en sera très prochainement disponible ( elle conviendra à tout couvercle de boite à trésors ou boite à ouvrages rectangulaire ou carrée  ) et quant à cette belle boite, vous la verrez sur les prochaines expos car mon intention est de m'en servir pour présenter ciseaux, anneaux et autres petits trésors.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)