06 septembre 2013

Huit heures de route ou quarante minutes ?

Ce week-end un joli salon destiné aux brodeuses se tient à Louhans (71) à quarante minutes à peine de ma maison du Revermont dans laquelle je vis depuis trois ans maintenant.
Mais moi c'est à huit heures de route de la dite maison que je suis ce soir pour un salon qui se tient demain et dimanche dans le chateau de la petite ville de Formigine pres de Modene en Italie.  Les organisateurs italiens m'ont fait l'honneur de m'inviter à nouveau à ce salon auquel j'ai déjà participé l'an dernier.  J'aime l'Italie, les brodeuses italiennes semblent bien m'aimer aussi :)
 Malgré la distance considérable, je n'allais certainement pas refuser de venir d'autant que le club de Louhans dont on m'a dit le plus grand bien et qui me semble en effet realiser des ouvrages de grande qualité pour ce que j'en ai vu, le club de Louhans donc ne s'interesse pas à moi soit qu'il ignore mon existence - ce qui apres plus de douze ans d'activité est un rien vexant :) soit qu'il n'apprécie pas mon travail ce qui n'est pas moins vexant mais à force de ne vouloir ni faire des trucs a la mode du moment ni pieusement reproduire des ouvrages anciens ou composer de beaux marquoirs rouges bien classiques c'est peut-etre de ma faute...  D'autant que je n'ai pas cherché à me faire apprécier de ces dames.   Pas dans mes habitudes.  Je prefere etre sollicitée plutot qu'avoir à demander.

Nul n'est prophete en son pays dit-on ?

Enfin bref il y a bien des "fées brodeuses " sur le programme de ce salon mais ce sont celles du club dijonnais qui utilise ce nom de scene que j'ai choisi pourtant bien avant sa création.
Pas de confusion donc.
Moi et mes trousses et samplers nous sommes en Italie ce week-end et avec grand plaisir :)

Les brodeuses rhonalpines, francomtoises ou bourguignonnes qui veulent nous voir pourront le faire en novembre lors du salon de La Tour de Salvagny.

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

1 commentaire:

  1. J'adore ce que vous faites malheureusement ce weekend je ne peux venir vous rencontrer, j'espère de nouveau l'année prochaine à Rovescala.Il va falloir que j'attaque les deux modèles que je vous ai pris.Amitiés,
    Brigitte

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)