25 septembre 2014

Sous l'étoile pour oublier les fracas du monde

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Dessiner m'apaise... depuis toujours. 
Plus encore que la broderie. Et depuis plus longtemps.


Sans doute n'est ce pas un hasard si l'alliance des deux est actuellement ma planche de salut...


Ce dessin Sous l'étoile dont je vous ai montré l'évolution ces derniers jours a je crois trouvé sa forme définitive... J'ai commencé à préparer la palette de fils nuancés.


La grille sera - peut être - prête pour le salon de La Valette du Var fin octobre.


Quelques santons ont changé de place, j'ai modifié les angles de la frise, il est très légèrement plus petit que dans la version initiale mais reste grand (405X469 points) ce qui en fera un ouvrage d'exception qui ne vous vaudra je l'espère que des éloges si vous vous lancez dans sa réalisation...


J'espère qu'il plaira aux amoureuses des crèches provencales et que ma " manière " de traiter le sujet ne leur paraitra pas trop personnelle. 


J'ai beaucoup pensé à ma mère en dessinant, parce-qu'elle et moi adorions à partir du 8 décembre chercher de nouveaux petits sujets, arranger les décors au mieux... 
Je lui en ai souvent rapporté de mes séjours dans le Sud ou de marchés de Noel, j'en ai peu à peu constitué une seconde pour moi...
Et j'espère que mes filles continueront...