23 septembre 2014

Sous l'étoile (suite)

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

La gitane et le "ravi" sont désormais au rendez vous sous l'étoile....
J'ai bien senti que mes amies provencales étaient tres chiffonnées par leur absence  
Et donc j'ai voulu les rasséréner... 

Mais vous n'en verrez rien pour le moment car j'attends que le dessin soit vraiment finalisé en tout point pour  le remontrer...  

Je m'attaque à la palette.
A propos de palette, j'ai oublié de préciser ici que je suis en train de travailler à une palette avec les fils Shamrock de Sara Montanini (Red house by the willow tree ) pour les versions italiennes des santons déjà présentés ( Re Magi, Nativita con il pastore, concerto degli angeli e il suonatore d'organetto ) qui n'ont pour le moment qu'une palette DMC. 

Pour du 1/1, vu la miniaturisation des motifs, l'utilisation de nuancés n'a d'intéret que sur les éléments les plus importants... Mais pour broder sur 2 fils de trame, c'est différent.

Comme il est plus que probable que je broderai Sous l'étoile sur 2 fils de trame d'une 16 ou d'une 19 fils, je vais référencer des fils nuancés ( Atalie, Crescent Colours/ Classic Colourworks, Gentle Arts et  donc Shamrock