20 septembre 2014

Sous l'étoile

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014





Voilà...Il reste quelques détails à revoir dans mon dessin, et la palette à établir en deux versions (une française avec les fils Atalie et une italienne avec les fils de Sara Montanini  )
Encore beaucoup de travail donc mais finalement, bien que j'ai surtout dessiné en pensant à ma mère et à ma petite fille, j'éditerai ce modèle qui m'a apporté quelques moments de sérénité à un moment où j'en ai grand besoin...

J'espère que le broder m'en donnera autant et qu'il remplira le même office auprès de celles d'entre vous qui l'aimeront...


NB: je ne suis pas sure de laisser la frise qui agrandit le dessin inutilement.


NB bis: une amie provencale pur jus m'a fait remarquer que mon ensemble etait un peu iconoclaste car il y manque des santons traditionnels ( l'aveugle et son fils, la gitane, le boumian notamment mais aussi plus grave à ses yeux le ravi ) 

C'est vrai... Et c'est à la fois pour que cette creche soit particuliere et pour que l'ouvrage brodé ne soit pas trop grand. Je vais quand meme essayer de caser le ravi pour lui faire plaisir :)