07 décembre 2014

La crèche des santons de Provence (les vrais )

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Presque prête pour l'installation des santons demain 8 décembre:
ne sont  en place que le décor (il manque encore les mousses et les lichens que je ramasserai demain ) et les santons achetés cette année à savoir :

  • un renard
  • une cage avec des poules
  • une lavandière ( qui ira garnir le lavoir acheté cette semaine )
  • deux chèvres
  • un sanglier
  • un  très gros chien  pour faire plaisir à une Emilie qui fréquente ma maison lors des vacances scolaires 
  • et trois santons offerts par une amie que je ne découvrirai que demain

Plus un feu de camp lumineux qui n'a rien de provencal puisque j'ai trouvé cela au rayon Décors et personnages de Noel pur plastique mais pour le coup il ira très bien avec mes santons pour animer le campement gitan.

Les santons de ma collection sont encore dans la boîte orange...

A demain