08 décembre 2014

Lever de rideau sur la crèche

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2014

Voilà,  les santons sont installés... C'est ce que j'ai fait ce matin juste après avoir bu un café d'où la lumière médiocre sur mes photos.

 Il y a foule dans le village et alentours...

Les nouveaux venus offerts par mon amie m'ont ravie:

  • un paysan qui débouche une bouteille de vin pour son casse-croute installé sur un tonneau
  • un notable


J'aime tout particulièrement ma petite colline à l'oratoire occupée par les chèvres :)

Il faudra vraiment que je me décide à investir dans un décor à trois niveaux qui me permettrait de mieux répartir les santons.
Comme j'en ai de différents santonniers, ils n'ont pas tous la même taille; certains sont un peu trop petits d'autres un peu trop grands...
Ce n'est pas grave car l'univers naif se moque bien des questions de proportions :  les répartir sur trois niveaux me permettrait surtout de réduire la surpopulation sur la place du village.
A voir pour l'an prochain mais cela fait des années que je le dis sans le faire et en continuant à acheter des santons alors que je sais que je manque de plus en plus de place ;)








RV ce soir pour l'installation des lumignons du 8 décembre