25 janvier 2015

Minouche...

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

Vous avez du le remarquer depuis le temps ( je parle à celles qui me suivent depuis mes débuts de creatrice ) toutes mes trousses en forme de maison ont un nom de scene qui commencent par la lettre M et l'une de celles que j'ai dessiné à l'automne dernier ne fait pas exception à la regle puisque je l'ai appelé Minouche.
Minouche parce-que c'était comme cela que m'appelait ma grand-mere paternelle quand j'allais à l'ecole primaire... Et comme cette nouvelle trousse maison est une ecole :)
Pas celle de mon enfance qui etait une école de ville mais une école de campagne, une de ces écoles mairies nées pour la plupart à la fin du XIXe siecle. Je me suis inspirée d'une école/mairie vue dans un village de Provence dont j'ai d'ailleurs oublié le nom ne l'ayant pas noté sur ma photo.
Peu importe d'ailleurs. L'important est qu'elle renvoie à des souvenirs d'enfance :)
Etrange hasard que je doive imperativement m'atteler  à ce nouvel ouvrage si je veux qu'il soit pret pour le salon de Pexiora fin fevrier alors que le deces de mon tres vieux papa le 11 janvier dernier vient de me laisser seule ou presque avec mes souvenirs d'enfance puisque ceux de ma mere s'effacent peu à peu de sa memoire embrumée.

Nostalgie donc mais ce dessin est  gai et coloré avec en plus quelques clins d'oeil aux brodeuses mais je vous en dirai plus dans quelque temps.
D'ores et déjà sachez que ce modele sera presenté en deux versions: une version classique et une version 3D. J'avais prévu de commencer par la version 3D mais elle va etre plus longue à realiser et beaucoup plus delicate  à monter. Or du fait des trois semaines tres difficiles que je viens de passer j'ai pris beaucoup de retard dans mon planning, beaucoup trop pour que mon choix initial reste envisageable.  Je vais donc commencer par la version classique ( sur le modele des trousses Marthe, Marie ou Melissa )
J'espere pouvoir vous montrer une premiere avancee en fin de semaine prochaine :)

Ps: ce mois de janvier tres lourd à vivre m'a obligée à mettre de coté pour le moment les toiles Santons de Provence et  Temps de l'Avent.  J'espere pouvoir m'y remettre avant l'hiver prochain !!!
Mais j'ai aussi un autre dessin de trousse qui s'impatiente... Et des poignets qui ne sont pas au top en ce moment ce qui ne m'aide pas....
Heureusement que j'ai deux " model- stitchers "  ( Sylvie et Anne-Marie ) qui oeuvrent de leur coté sur deux de mes nouveaux samplers: j'en profite pour les remercier de cette aide qui m'est particulierement indispensable en ce moment