27 janvier 2015

Minouche (suite)

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2015

 Bon, tout est prêt pour que je démarre la broderie de la trousse Minouche :
les fils, la toile:
 finalement j'ai choisi un lin 16 fils...
Initialement je voulais prendre un lin 12 fils mais ca fait tellement longtemps que je n'ai pas brodé sur une 12 fils en 2/2 que j'ai du mal à ne pas trouver les points un peu trop gros...

 Question d'habitude bien sûr mais vu les miennes, retour à une 16 fils sur laquelle la trousse ouverte mesurera environ 36,6 cm en largeur et 17,4 cm en hauteur ( contre environ 46 x 23 cm pour une 12 fils ).

 Entre les deux la 14 fils est un choix possible mais je n'aime pas ce tramage qui m'oblige à utiliser quand même deux fils pour broder alors que sur la 16 fils je fais des économies de fil.

Pour la couleur de la toile, je ne vous dis rien encore:
 j'attends d'avoir posé suffisamment de points dessus pour vous montrer...