23 août 2005

Troisième fée au rapport ;-)


Me voici enfin rentrée à Lyon après trois semaines aveyronnaises...
Heureuse de vous retrouver mais pas encore tout à fait opérationnelle : j'ai encore la tête en Rouergue et en plus je me suis reveillée ce matin avec une migraine carabinée que j'enverrais bien voir ailleurs si j'y suis ;)
Où est donc passée ma baguette magique ?
Mais j'oubliais, ce n'est pas une baguette que je suis censée avoir mais une aiguille....
Euh, je crois bien l'avoir égarée elle aussi. Je devais consacrer l'essentiel de mon séjour dans l'Aveyron à broder le Sampler du Rouergue et je l'ai oublié à Lyon :
ou plutot j'ai pris la toile, les fils de soie, mes essais de palette, ma documentation iconographique enfin bref tout sauf........le diagramme et personne à Lyon pour aller ouvrir mon ordi, réimprimer le fichier et me l'envoyer : voilà ce que c'est que d'avoir des ambitions créatives : impossible vu la taille du dessin de reconstruire de tete le diagramme !!!
Pffffffffffff douée la fée brodeuse !!!
Bon du coup, j'ai fait les brocantes et - peut etre pour me consoler de cet acte manqué- fait de bien jolies trouvailles ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps :
- un panier à ouvrages en vannerie : la vannerie est ancienne -XIX eme je pense- mais en excellent état et très fine
- un minuscule métier à broder en buis
- une navette à frivolité en ivoire
- des torchons monogrammés
- un album de diagrammes datant des années 20 (dont je me suis d'ailleurs servie ainsi que de quelques autres vieux albums pour m'occuper les doigts en brodant un monochrome rouge (plus exactement lie de vin ou vieux rose car j'ai utililé le Wine and roses de Thread Gatherer )
je me demande bien ce que je vais en faire d'ailleurs.. si je le finis car maintenant que je suis rentrée, je vais broder le Rouergue puisque la grille m'est enfin accessible à nouveau :-)



Marie

2 commentaires:

  1. bonjour Marie.......
    ravie de vous "re"lire.......
    corinne74

    RépondreSupprimer
  2. La jalousie est un vilain défaut mais là je l'avoue, je suis jalouse, c'est beau !!!!!!!!
    Virginie

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)