11 août 2005

Près de Cambrai





La ville de Cambrai est surtout connue pour ses Bétises, mais non loin de là, à Caudry, capitale mondiale de la dentelle Haute-Couture j'ai visité récemment un musée fort intéressant.
Les métiers ne fonctionnaient malheureusement pas ce jour-là, mais j'ai tout de même pris quelques photos:
J'ai également admiré sur place une exposition temporaire de robes Haute-Couture sur le thème de Venise réalisée par les élèves d'une école italienne, qui montrait d'autres utilisations de la dentelle que celles que l'on voit habituellement.
Si vous passez par-là, n'hésitez pas à faire un petit détour, cela en vaut vraiment la peine.
Lily

2 commentaires:

  1. Bonjour, c'est ma première visite sur ce blog et je trouve une entrée qui me concerne directement ! Mon beau-frère dont je suis très proche est de Caudry, il m'a fait des cadeaux de ce musée... Un petit sac en dentelle araignée.

    Si tu veux le voir, j'en ai parlé ici.

    Je suis contente d'avoir trouvé ton blog, tout frais!

    Bises d'Isabelle, souvent surnommée "fée cousette" par ses proches ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur le blog des fées, fée cousette :)
    Ton sac araignée est ravissant
    Merci pour ce lien vers le musée de Caudry :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)