11 septembre 2006

Le verger du jardin clos

Voici l'intérieur de la trousse à fils de la ligne Jardin clos sur le thème du verger :



J'attaque cet après midi l'extérieur que j'espère avoir fini en fin de semaine.

Fin de semaine (15-16 et 17 septembre ) que je passerai à Villeneuve sur Yonne sur l'exposition du club Les Petites croix de Villeneuve, dans un très beau cadre (la Porte de Sens )
Si vous venez m'y rejoindre, vous y verrez -ce sera leurs premières sorties - le panier Jardin anglais de Lily Poppins; la trousse à fils et la trousse à aiguilles Flower Quaker de Fée Epoustouflette, mon sampler Jardin clos et bien sur tous les autres ouvrages déjà présentés dans le cadre du projet Couleurs de fées et beaucoup de nos autres ouvrages brodés (toutes nos trousses et la plupart de nos jardins brodés )

Seront entre autres présentes sur cette exposition : Annie Claude Bouquet et ses lins, Valérie SCHIRA auteur de Motifs scandinaves traditionnels aux Ed Mango Pratique...
C'est à une heure à peine de Paris et comme les fées se montrent très rarement en région parisienne, c'est l'occasion à ne pas rater.





ps : la sérénité du verger du jardin clos en ce jour anniversaire des attentats du 11 septembre : le contraste m'interpelle. Ce jour là j'ai appris les attentats par la radio de ma voiture : je rentrais de l'hopital où ma fille aînée venait d'être opérée en urgence suite à une appendicite aigue et encore perdue dans le contrecoup de l'inquiétude que cela m'avait donnée et qui m'avait déconnectée plusieurs heures du monde extérieur, j'avais mis plusieurs minutes à comprendre de quoi parlaient les journalistes. Le poids des mots a précédé le choc des images que je n'ai vues qu'en rentrant à la maison. A la fois infiniment soulagée que ma fille ait été tirée d'affaire, et pétrifiée d'inquiétude pour l'avenir que laissait prévoir la nouvelle donne installée par ces attentats.
Cinq ans après, me voilà calfeutrée dans mon jardin clos pour tenter d' oublier les dérives du monde... Lâcheté, lassitude, sagesse ?

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...