26 septembre 2006

Quand Lily Witch se met à la cuisine...

ca donne parfois ceci :


Plus inattendu que le clafoutis aux tomates cerise mais irrésistible n'est ce pas ? ;-)

Lily tu expliques stp ???

Marie




Tout est dans le décor ;-)
A la base c’est un gâteau tout simple, genre génoise ou quatre- quarts, cuit dans un moule arrondi (j’ai utilisé un saladier)
Pour le décor, il faut : 750 g de pâte d’amande blanche, 100 g de fondant, du colorant alimentaire rose et vert, deux raisins de Corinthe.
Réserver la valeur d’une noix de pâte d’amande et colorer le reste en vert pour obtenir un joli vert couleur dragon.
Etaler le tiers de la pâte d’amandes et en recouvrir le corps de la bête (le gâteau posé sur un plat).
Avec le reste de la pâte d’amande, modeler la queue, la tête avec le cou et les ajuster au corps du dragon en les courbant de manière à ce que la tête et la queue se rejoignent presque.
Dessiner les écailles avec le bord d’une cuillère.
Colorer la moitié de la pâte d’amande qui reste en rose et façonner la langue.
Avec le dernier morceau, vous ferez deux petites boules pour les yeux ( piquer un raisin de Corinthe sur chaque œil).
Mettre le tout en place.
Colorer le fondant en différentes teintes de vert, l’étaler sur une table farinée et découper des triangles de différentes tailles pour former la crête, ne pas oublier de faire deux oreilles et fixer le tout sur la bête.
Pour donner du brillant, on peut passer un lustrant alimentaire sur le gâteau avec un pinceau, mais je ne sais pas si on trouve couramment ce produit en France : je l’avais trouvé en Angleterre, le pays de prédilection des gâteaux à décor un peu fou.
J’avais fait ce gâteau pour l’anniversaire de mon fils, des années après, il s’en souvient encore :-D

Marie-Ange

13 commentaires:

  1. Anonyme12:25 PM

    C'est extra !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:25 PM

    Mais vous ne le servez pas avec du ketchup ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:50 AM

    Superbe, quel talent.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4:47 PM

    Vraiment bluffant!! Bravo! ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie Ange !!!! C'est absolument génial et digne de toi, "sorcière- fée- magicienne" qu'il faudrait inventer si tu n'existais pas...je note ça tout de suite.il faudra que j'essaie pour mes petits loups.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:31 AM

    ouah c'est un truc de dingue comme dirait je-sais-plus-qui! il y a des dragons en Alsace ? (vue l'assiette)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme7:05 AM

    Même en m'appliquant, je ne saurais pas faire !

    RépondreSupprimer
  8. mais si, c'est tout simple, ça se travaille comme de la pâte à modeler (lol)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme2:57 PM

    J'ai cru que c'était un vrai!
    gloupsss!
    Quelle imagination!
    Techniquement, je suppose que le "lustrant" doit pouvoir être réalisé avec de la confiture réchauffée et passée au pinceau.

    RépondreSupprimer
  10. Oui on peut faire comme cela, mais le produit dont je parle donne un aspect brillant sans que la pâte d'amandes soit humide et collante :)

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme4:34 PM

    Superbe réalisation ! Il faut un certain sens plastique quand même pour faire qqch comme ça.
    Bravo, c'est très très bien fait (et c'est une patissière qui parle) !

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme12:07 PM

    absolument génial ! je vais me lancer pour les prochains 4 ans de mon petit-fils. une seule question technique : c'est quoi ce que tu appelles du fondant ? on ne peut pas faire la crête avec la même pa^te d'amandes que le corps ?

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme7:59 AM

    c'est génial !!
    bravo Marie-Ange

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)