27 août 2013

De retour

Ce que j'ai rapporté :

  • Du miel bio en rayons
  • Du saucisson d'un maitre charcutier réputé - à juste titre
  • Des confitures artisanales
  • Du "thé de l'Aubrac" et d'autres infusions locales - pour offrir 
  • Des mousserons séchés
  • Des Conquises (gourmandises de Conques)
  • Des pâtes de fruits aux myrtilles - pour offrir 
  • De la documentation sur les pèlerins de Compostelle ( ma documentation est déjà abondante mais je suis tombée sur deux livres que je n'avais pas encore)
  • Un livre de recettes à base de roquefort (ça peut toujours servir
  • Un livre sur la cuisine médiévale (pas pour les recettes mais pour les illustrations et les notes historiques
  • Une chèvre pour le jardin  - en métal je vous rassure mais j'aurais bien pris avec moi une des chevrettes  rencontrées sur la route si j'avais su quoi en faire quand nous nous absentons en même temps mon mari et moi.
  • Un bouquet de chardons violets et de bruyère coupés juste avant de partir sur le chemin précédant la grand-route - enfin grande c'est une facon de parler car les routes ne sont pas larges dans ce coin d'Aveyron
  • Une petite carafe de chevet avec son verre - pas très ancienne mais qu'importe: elle ira très bien  avec ma collection croissante d'objets en verre.
  • Un bouquet mêlant graminées séchées et minuscules fleurs au crochet (faites par une artisane locale)
  • Trois mini paniers métalliques que je compte transformer en pique épingles
  • Des cartes postales pour compléter ma documentation photos sur les Causses (même commentaire que pour les pèlerins


  • Et des photos (les miennes)   

Celles prises hier en fin d'après midi et ce matin:















  • Des idées aussi que le long trajet de retour - solitaire car mon mari ne rentre que dans quelques jours, m'a aidé à mettre en ordre :)


Bon me reste à présent que la voiture est vidée à m'attaquer à la montagne de mails et courriers divers arrivés durant ces trois semaines passées loin de la maison et de l'atelier :)


Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

1 commentaire:

  1. merci pour ces belles photos...j'aime beaucoup cet endroit.....on a une maison près de villefranche de rouergue....
    bisous nicole

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)