23 août 2013

Liste de rentrée


Je commence à faire la liste de ce que je dois faire en rentrant :
  • m'occuper illico d'envoyer les commandes en attente
(merci de leur patience à celles qui sont concernées )
  • m'occuper des achats de fournitures diverses (urgent là aussi)
  • mettre en place le concours dont j'ai parlé l'autre jour sur Facebook
  • commencer à réfléchir au contenu de la Box de novembre
  • préparer ce que je vais emporter à Formigine puis à Nivelles 
  • terminer la broderie de Sous le soleil d'Ararat et reéditer le livret avec la palette soies
  • avancer dans le Panier de Jeanne et ses accessoires, un projet à plusieurs volets qui va m'occuper plusieurs semaines - presque tout est dessiné mais j'ai encore très peu avancé sur la toile. Ce projet me tient particulièrement à coeur; hommage à la Bresse et au Revermont d'autrefois, hommage aussi indirect à ma grand-mère paternelle qui s'appelait Jeanne bien qu'elle n'ait pas été originaire de Bresse mais du Bourbonnais.  J''ai visité cet été la Ferme Musée des Planons et je compte aller en septembre au Musée de Chatillon sur Chalaronne pour compléter ma documentation. 
  • me remettre au dessin au crayon ou à la plume et peut-être à la peinture - une envie qui me démange depuis des mois;  j' ai passé l'essentiel de mon enfance puis une grande partie de mon adolescence un crayon à la main mais je me suis ensuite éloignée du dessin sur papier  et je n'arrive pas à concrétiser mon envie d'y revenir  faute de journées assez longues . S'il me fallait une piqûre de rappel, l'après midi passé avec Janine, une cousine par alliance de mon cher et tendre, scientifique brillantissime mais aussi très douée en dessin m'a convaincue de m'y remettre. J'aime tout dans ce dessin ! 
 Dessin à la plume Janine Connes (petite ferme aveyronnaise en 1900 ) sous verre d'où les reflets  
  • mettre en diagramme les quelques idées qui me sont venues durant cet été pour ensuite les laisser "reposer" 
Bon j'arrête là ma liste: elle est déjà trop longue :( et pourtant  j'ai encore d'autres choses importantes à y mettre à commencer par aller faire un tour au plus vite chez mon coiffeur car j'ai une tête de loup et aussi passer rapidement par la case pneumologue et cardiologue parce-qu'avoir des projets c'est bien mais encore faut-il que le corps suive.  



Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)