09 septembre 2005

La fée des Jardins est gourmande !!!!!

et il est presque logique que son plat préféré soit ... la jardinière de légumes !


Mais attention, pas n'importe laquelle... Celle de ma Maman qui sait la préparer mieux que quiconque. Une merveille. Le " petit Jésus en culotte de velours" pour employer une vieille expression familiale.
Dans sa fameuse jardinière, maman met des oignons, des carottes, des navets, des pommes de terre, des petits pois, de la poitrine de porc coupée en petits morceaux et de la laitue, un petit bouquet garni et voilà !
Ca mijote, ça mijote, ça embaume la maison... Et comme nous sommes de vrais Normands, on la déguste avec une lichette de crème fraiche .
Je vous laisse saliver !
Virginie

7 commentaires:

  1. Ma fée jardniere, j'aurais pu écrire strictement la meme chose à deux petits détails près : en remplacant maman par papa -c'est lui le fin cuisinier de la famille - et en supprimant la crème fraiche - un petit jus de volaille plutot ;)
    Comme quoi nos points communs ne sont pas que de broderie :)

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette ma petite fée, sauf que la troisième fée, qui est normande elle aussi, laisserait la crème fraîche et supprimerait la poitrine ;)
    Lily

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:52 AM

    C'est un délice de gourmande la
    jardinière de ta Maman ma Virginie
    avec la pointe de crème comme une
    bonne normande!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh!!! Tata Velyne s'est décidée à poster !!! Elle mis sa timidité aux oubliettes , c'est bien !!!!Un bisou tout spécial pour elle....
    Virginie

    RépondreSupprimer
  5. Un gros bisou aussi à Tata Velyne que je crois bien avoir reconnue ;)
    Lily

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme11:16 AM

    Merci à vous les jolies fées vous me comblez de bonheur !!
    Un gros bisou à vous aussi Marie-Ange.Vous m'avez bien reconnue!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben oui, des Tata Velyne y en a pas 36 , elle est unique !!!!! Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)