07 septembre 2005

Mais où est l'abonnement à la newsletter ?

Vous êtes quelques unes à vous étonner de l'absence d'une newsletter et à le regretter comme celles qui ont pris rang loin derriere dans la file pour les jolis petits garde-fils en forme de coeur parce- qu'elles ont eu connaissance un peu tard de l'information les concernant ;-)
J'en profite pour préciser à toutes les présentes dans la file d'attente en question
- qu'il va falloir être très patientes parce-que l'ébéniste ne travaille pas à la chaine, que d'ores et déjà deux " fournées " sont pré-vendues mais que la seconde n'est même pas encore mise en fabrication. Cette attente est le prix à payer pour un produit d'artisanat de ce type.
- que j'aurais dans quelque temps d'autres jolis produits du même genre

Je reviens à cette question de newsletter : donc je n'en ai pas. Pourquoi ?
D'abord parce-que ce n'est pas une option prévue dans les blogs Blogspot - contrairement à ce qui se passe chez Overblog. Je pourrais probablement ajouter des lignes de code html dans le modèle pour en intégrer une mais je n'en ai pas envie.
Des newletters, il y en a tant maintenant qui arrivent dans nos boites aux lettres qu'elles se perdent dans la masse et puis j'aime bien l'idée qu'on passe voir ce blog des fées brodeuses spontanement, selon son humeur et le temps dont on dispose et sans avoir idée de ce qu'on va y trouver.

D'ailleurs, c'est comme ca que je procède moi même pour les blogs que je lis (ceux qui sont dans mes liens ci-contre et quelques autres ) Je n'ai souscrit à aucune newsletter bien que beaucoup en proposent une et cela ne m'empeche pas d'y aller tous les jours ou au moins une fois ou deux par semaine. Ces petites visites font désormais partie de mes journées, tôt le matin ou en fin d'après midi voire même dans la nuit si je ne dors pas : ces séquences nuit mises à part, ca me rappelle un peu les pauses bureau de l'époque où je sévissais comme analyste financier :
à l'arrivée le matin ou entre deux dossiers, deux réunions de travail, deux rendez vous clients ou deux coups de fils, en passant devant le bureau d'un collègue, je m'arrêtais, regardais les photos de vacances ou du dernier né , parlais d'un gros dossier en cours, donnais une bonne adresse ou bien en notais une, discutait d'un film ou d'un livre ...
Maintenant d'un blog à l'autre c'est pareil mais à une autre échelle avec en plus l'apport de celles qui ne travaillent pas ou alors chez elles et qu'on peut imaginer un chat ou un bébé sur les genoux pendant qu'elles sont devant leur écran.
Je l'ai déjà dit ici mais je le répète : tous ces blogs que je lis sont attachants - et je m'attache - mais sans avoir besoin de newsletter pour ça :-)
Alors j'espère que c'est réciproque ;-D

Marie

7 commentaires:

  1. Bonjour Marie,

    J'utilise Bloglines pour avoir les mises à jour des blogs presque en temps réel. C'est pratique quand on n'a pas le temps de faire le tour de tous ses blogs préférés pour voir lesquels ont été mis à jour... On ne manque rien ! Une fois inscrit, on peut mettre un lien spécial en favoris et quand on est sur la page d'un nouveau blog que l'on veut suivre, on clique sur ce favori pour l'ajouter automatiquement. C'est expliqué ici.


    Sinon il existe un système de newsletter (même si j'ai compris que ça ne vous intéressait pas... ;o)) qui s'appelle Bloglet. Mais il est en anglais uniquement... :o(

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1:59 PM

    Tout pareil que toi : je fais la tournée de mes blogs favoris du lundi au vendredi (la preuve !) et je ne suis pas abonnée. Quand il a une mise à jour, c'est toujours une bonne surprise et quand il n'y en a pas, j'explore les liens placés sur les blogs.

    Le problème du phénomène blog ... c'est qu'il rend les forums indigent. Chacun parle un peu dans son coin :-(( et il y a, à mon sens, une vraie déperdition en terme de communication.C'est dommage.

    En revanche, il y a beaucoup plus d'images.

    Les superbes photographies de la Toscane, c'était possible autour d'un thé ou sur un blog ... mais pas sur un forum de broderie.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:30 PM

    Je ne suis pas abonnée non plus et ne fais pas partie des listes de blogs et pourtant je les visite régulièrement, certains sont très intéressants et le votre fait parti de mes favoris

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l'info Isabelle, ca servira à celles qui ont peut de rater quelque chose :)
    Et oui Valérie,
    le réseau tissé entre les blogs par le jeu des affinités artistiques, intellectuelles ou autres se construit surement au détriment des forums de discussion quels qu'ils soient

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8:36 PM

    Oh que oui c'est réciproque Marie !
    Merci de m'avoir mise dans tes liens ! Quand je m'en suis rendue compte, j'étais toute "chose" !! Maintenant, il va falloir être à la hauteur... c'est pas gagné !
    Moi aussi je lis les blogs le matin avant d'aller au bureau (et d'ailleurs j'arrive systématiquement en retard !), ou alors en fin de journée aussi. Je trouve ces moments-là à la fois appaisants (par la beauté des choses mises en ligne) et "énergisants" dans le sens où ils me donnent toujours envie de démarrer de noueaux projets...
    Pour la newsletter, c'est pas gênant, on a bien assez de choses à lire comme ça, non ? ;-) Et puis ca fait du boulot en plus aussi !
    Quant aux forums... les modes passent peut-etre ? ca va, ca vient... C'est le temps des blogs, peut-etre qu'un de ces jours, le vent tournera à nouveau en faveur des forums ?
    Le tout, c'est qu'on garde le lien, d'une manière ou d'une autre... non ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pareil tout comme pour moi.
    J'aime visiter les différents blogs que j'ai mis en favoris en buvant un petit thé (le matin) ou le soir tard.

    De temps en temps je clique également sur les liens sélectionnés par les bloggeurs. Et là je pars à la découverte ...

    C'est devenu un petit plaisir.

    Skipi aux 2 blogs.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12:59 PM

    C'est en effet un réel plaisir. C'est une petite récréation, little treat, dans la journée ou la semaine.
    Merci encore. Bonne continuation
    Renne de Finlande

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)