23 novembre 2005

Beaux écrits...

















Après les moutons, me voilà aux prises avec un tout autre genre d'inspiration à la fois moderne et médiévale :
en voici un petit avant goût : pour préserver un peu le suspense, la simulation ci dessous est en noir et blanc :
Je vous dévoilerai les coloris quand la broderie sera plus avancée mais si ca vous inspire, dites moi en quelles couleurs vous l'imaginez :-)

Marie

19 commentaires:

  1. Anonyme5:18 PM

    Bonjour Marie,
    je suggèrerais violet comme l'encre violette que j'utilisais quand j'étais petite. Seulement je n'ai jamais réussi à trouver le fil qui correspond. Alors si le défi vous tente !
    nicole qui adore les lettres et qui est nulle en harmonie de couleurs

    RépondreSupprimer
  2. C'est que c'est très beau en noir sur gris comme là, sinon je n'ai que des idées banales : écru sur lin bis, 498 idem...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6:17 PM

    Bleu et or. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:55 PM

    c'est beau !!!
    J'aime

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:57 PM

    ça me plaît vraiment beaucoup...
    pour moi, une couleur d'encre.... bleu, violet ou noir...
    Annick J.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme8:05 PM

    Or, rose, violet, et verts
    ou encore or, dégrédé de rouges et de oranges viellis ?
    HélèneP

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme9:17 PM

    Violet comme l'encre d'écolier ou sépia comme les vieux manuscrits un peu jaunis

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10:32 PM

    Marie c'est très beau, les couleurs je ne sais pas mais j'aime beaucoup ta présentation.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme11:52 PM

    J'aime beaucoup... je verrais bien les couleurs que l'on retrouve dans les enluminures : bleu et jaune, ou une dominante de rouge avec du bleu ....

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme8:28 AM

    je vois bien un blanc pur sur lin noir, comme si on utilisait une encre blanche sur un papier très épais noir ! ou une encre argentée !?! en tout cas, c'est beau ! bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme10:00 AM

    mais comme c'est beau ! je trouve que dans ces coloris "gris, noir, blanc" c'est d'un raffinement ... sinon, on pourrait opter pour des couleurs plus dorées (marron glacé, ecru)
    bravo Marie, encore une belle création qui fait qu'on ne peut jamais tenir les résolutions du style "je n'achète plus rien tant que ..."

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, Marie, forcément puisqu'il y a de belles lettres médiévales là dedans et que je peux difficilement resister aux attraits du Moyen Age.....Je le vois bien aussi dans des couleurs enluminures ou dans des tons sépia, taupe, feuilles mortes, mordoré.......
    Bravo !!!!!!!!
    Virginie, fée des jardins

    RépondreSupprimer
  13. J'opterai pour des coloris un peu sépia aussi...

    C'est très joli...très fin...

    Bravo, MArie!!!

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme7:32 PM

    Je le trouve trés beau tel qu'il est !! Sinon effectivement dans les ton d'encre violette. Je trouve qu'il a beaucoup de classe et ne le surchargerai pas en couleurs

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme8:31 PM

    C'est très beau Marie, je le vois bien couleur encre violine ou dans les tons de marron miel. Bravo.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme10:01 AM

    Je ne lis pas les commentaires pour ne pas me laisser influencer par les couleurs....!!!
    Mais tout d'abord bravo pour cette superbe organisation de lettres, un mixage qui va plaire à beaucoup d'entres nous, j'en suis persuadée....!!!

    Je le verrais très ton sur ton, dans un dégradé de beiges sur toile ivoire ou l'inverse...!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme11:02 PM

    Pas comme les autres, bizarre, moi je le vois très bien dans des jolies couleurs automnales, un mélange de marron, d'orange et de Jaune doré :-)

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme11:33 AM

    Pour ma part, je le vois plutôt dans des couleurs de nuit : un bleu très sombre, du violet, un gris de payne (couleur d'aquarelle), sur un lin gris pas trop foncé

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme4:28 PM

    C'est toi qui as imaginé cette "grille" ?? --hum, je connais pas le terme, mais je suis pas tellement brodeuse, moi ;) par contre je suis très "calligraphie", alors j'ai craqué sur ton modèle !!
    C'est drôôôôlement joli !!! ça m'inviterais presque à me lancer dans la broderie... ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)