19 juillet 2010

Recette pour broder durant la canicule

Bloquée à Lyon en ces temps de canicule alors que je déteste la chaleur extrême, que broder avec les mains mointes n'est guère recommandé, que mes yeux n'aiment pas broder le soir à la lumière d'une lampe quelle que soit la qualité de son ampoule et que la pénombre dans laquelle il faut vivre toute la journée pour éviter à la chaleur d'entrer dans l'appartement ne me permet pas de choisir les coloris dont j'ai besoin pour avancer le prototype en cours,  j'ai du mettre en place une stratégie.

Elle consiste à broder le matin de très bonne heure, dans mon lit :)

Ma chambre est orientée à l'ouest. Préservée du soleil le matin,  elle est - relativement - fraîche , grâce à la baisse de température qui survient en fin de nuit et tant que le soleil ne l'inonde pas de ses rayons ce qui ne survient que dans l'après midi.

Du coup, je me lève deux heures plus tôt que d'ordinaire, je descends me préparer un expresso et un toast grillé et je remonte avec mon plateau et mon panier de broderie pour deux heures de broderie tranquillement installée dans mon lit, fenêtres grandes ouvertes en écoutant la radio...Je peux étaler tout mon bazar de brodeuse sur les draps. C'est super...Ca suppose évidemment que mon cher et tendre ait dégagé la place mais lui aussi aime se lever tôt et il profite des heures fraîches pour aller marcher...

Couchés beaucoup plus tard, levés beaucoup plus tôt, ce changement de rythme nous aide à nous sentir un peu en  " vacances " malgré cet environnement urbain dont nous avions perdu l'habitude en été.

Ca ne nous empêche pas d'attendre avec impatience les quelques jours qui nous permettront une échappée dans la maison aveyronnaise chère à notre coeur et dont le jardin paisible et frais est notre idéal  estival.



ce que je brode en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)