21 juillet 2010

Voyages textiles



J'avais raté ce livre à sa sortie et il n'est dans ma bibliothèque que depuis deux semaines mais déjà je sais que ce sera un livre chéri : j'aime énormement le travail de cette artiste textile.


Anne-Marie Bertrand s'inspire de ses voyages proches ou lointains pour créer des tableaux à base de tissus appliqués  sur toile peinte, complétés par des points de broderie pour accentuer les reliefs.
Un jeu précis et subtil de matières et de couleurs...
Magnifique !
Quelques exemples de son travail ici
J'aimerais savoir faire la même chose...
En fin de livre, un pas à pas (plutôt bien fait ) permet de se lancer et par ailleurs Anne-Marie Bertrand anime des stages mais il ne faut pas se leurrer: le talent ne s'apprend pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :-)