19 août 2013

Liberté

L'un de mes traits de caractère  c'est que je suis incapable de me taire quand quelque chose va à l'encontre de mes convictions et du sens des valeurs issu de mon éducation, de ma conscience.
Incapable aussi d'accepter le conseil de " silence dans les rangs " .

Parce-que ne pas manifester par une décision très concrète mon désaccord  reviendrait pour moi à  cautionner des comportements qui sont totalement à l'opposé de ma façon de penser et de travailler, je viens donc de décider de quitter l' Association de Promotion  et de Défense de la Broderie Européenne dont je faisais partie.

J'y comptais parmi les membres quelques relations amicales -enfin je les prenais comme telles.
J'ai besoin comme tout le monde de relations sociales mais les compromissions ne sont pas mon fort.

Je tourne donc la page Association.
Et je redeviens un loup solitaire encore que dans le cas présent c'est plutôt parler d'agneau solitaire qui serait judicieux...


Freedom
my conception, my understanding of my job appears - recently because I am a very naive person - to be totally different from conception accepted and even promoted by some of my colleagues. 
This  statement is incompatible with a participation in any collective action or professional organization. 
So I have decided to leave the Association de défense et de promotion de la broderie europeenne ADPBE.

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2013

1 commentaire:

  1. Marie, je viens de comprendre comment on laisse un commentaire chez vous : il faut être sur la page du billet, et non sur la page d'accueil !
    Je suis de tout coeur avec vous dans votre lutte pour la justice et le respect de votre profession. Il est certain qu'en groupe on arrive souvent mieux à se faire entendre, mais il faut choisir un groupe qui ne va pas à l'encontre de ses propres convictions. Je pense que vous n'êtes pas seule... Reste à savoir qui osera vous soutenir. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)