20 avril 2005

Deux nouveaux livres dans ma bibliothèque

les deux titres de la nouvelle collection Carnets du collectionneur de Mango :
Marquoirs anciens

Je n'ai pas une grande passion pour les marquoirs du vieux continent (je préfere les samplers du Nouveau Monde) mais ce livre est néanmoins intéressant d'autant qu'il livre les diagrammes de nombreux motifs pris dans cette collection de marquoirs anciens menée par l'auteur.
Cartes postales brodées

1 commentaire:

  1. Anonyme9:14 PM

    C'est par les marquoirs anciens que je suis devenue une accro du point compté. Depuis, mes goûts ont évolués et se sont élargis mais je trouve ce livre remarquable par la qualité de ses illustrations et les commentaires liès aux différents marquoirs brodés par des petites filles dans les années 1850.On apprends encore beaucoups de choses sur la symbolique des motifs.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)