04 avril 2006

Desperate (suite)

La suite de ma " bonne idée " de l'autre jour :
plus de pain ce matin donc je vais tester la MAP - machine à pain - pour les non initiés
Hum, il faut déjà :
- la changer de place pendant qu'elle officie : le seul endroit de la cuisine où je peux la placer en permanence s'avérant trop éloigné d'une prise
- comprendre le mode d'emploi : pourquoi est ce que je suis comme un poisson dans l'eau ou presque devant un ordinateur et ses logiciels et que je ne comprends jamais rien au mode d'emploi des appareils ménagers ??? je dois faire un blocage féministe
- me souvenir de ce que représente en ml 300 g d'eau (on ne rigole pas svp ! )
- mettre le sachet de préparation dans la machine avec la dite eau et lancer le process : réussi en un tour de main qu'ils disent...
Je sais pas pourquoi, j'ai des doutes... Résultat des courses dans quelques heures. Je m'attends au pire. ***






A propos de féminisme, qui a lu l'article de Courrier international auquel je fais allusion dans les commentaires du premier billet Desperate et qu'en pensez vous si vous l'avez lu ?

Marie


ps : strictement rien à voir avec ce qui précède mais je me distrais avec des bêtises en attendant que le pain soit cuit d'où ce test pour neurones féminins fatigués par les tâches ménagères



You Belong in Paris

Stylish and a little sassy, you were meant for Paris.
The art, the fashion, the wine, the men!
Whether you're enjoying the cafe life or a beautiful park...
You'll love living in the most chic place on earth.





*** et j'avais raison :
vous n'allez pas me croire mais j'avais oublié un truc :
je viens d'aller voir l'avancée de ma fournée et j'ai trouvé bizarre le résultat plus de deux heures après le début des hostilités : donc je reprends le livret dans l'intention de vérifier si j'ai bien tout fait comme il fallait et qu'est ce que je vois à côté du livret : un truc dont je me demande à quoi ca peut bien servir...
Oh à rien d'important : juste à pétrir la pâte ! j'ai oublié de mettre le mélangeur à sa place au fond de la cuve : ((
Si j'en vois une rire, je lui mets au congélo mon premier pain pour le lui servir à son prochain passage à la maison.
Bécassine en cuisine est aussi douée que Bécassine dans la rue de Charenton (private joke pour mes intimes )

Soupir....
Bon, je recommence (j'avais un autre mélange d'avance : j'espère que cette fois ca va marcher :\







Ayé il est cuit :-)
Et même présentable
Reste à savoir s'il est mangeable ;-)

15 commentaires:

  1. Anonyme5:57 PM

    J'e m'en fous je ris quand même.

    Complètement hors sujet : Je voudrais juste dire que j'ai reçu aujourd'hui ma commande de l'atelier des fées brodeuses. Ce fut un plaisir de l'ouvrir : la soie dans du papier de soie, le ticket de carte bleue orné d'un petit charms, la grille protégé par un petit carton. Tout était parfait. Merci mesdames les fées.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5:58 PM

    Merci de lire : la grille protégéE par un...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme6:05 PM

    moi je ne ris pas marie car il m'est arrivé la même chose, le pétrisseur était attaché dans du film plastique avec le fil de la prise, de plus j'ai fait déjà deux essais de pain et de brioche avant de trouver les bonnes doses, la bonne dorure et le bon goût, courage, il faut perseverer, donald

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai Donald ? je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé ? Ca me rassure parce-que là j'étais atterrée ;-)
    et j'attendais une foule de commentaires hilares - que j'ai eu d'ailleurs mais sur mon mail : il semble que plusieurs d'entre vous n'arrivent plus à pôster de commentaires sur mon blog :
    c'est nouveau ca ?
    Svp celles qui ont ce souci dites moi si ca vous le fait seulement ici ou sur les autres Blogspot aussi

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Marie, je ne sais pas s'il est bon, mais il présente bien :D
    Depuis quelques jours, il faut faire un clic droit sur "commentaire", puis sur "ouvrir" pour pouvoir poster
    Lily

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme6:59 PM

    Waou!! il est superbe!!

    Bravo.

    pour les commentaires, j'ai cliqué droit sur commentaires et choisi ouvrir dans une nouvelle fenêtre... et je peux enfin ajouter un commentaire.
    bisous VéroL

    RépondreSupprimer
  7. Je suis sûre qu'il sera bon ! Bravo ! Et franchement, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises ! ;o)
    Bises et bon appétit :o)

    RépondreSupprimer
  8. ps : oui c'est vrai, pour les commentaires, j'ai dû faire "clic droit" et "ouvrir dans un nouvel onglet". Mais ça ne m'arrive pas sur les autres blogs de Blogspot.

    RépondreSupprimer
  9. mais ca peut pas venir de l'horloge elle est là depuis le début
    Quant au pain, il est très bon d'après DH et petite chérie :)
    Et j'ai fait de la place dans le congélo ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme7:51 AM

    Désolée, Marie, mais j'ai souris... de si bon matin...:)))

    moi aussi pour poster il faut ouvrir et tout comme Lily...

    RépondreSupprimer
  11. pour ce qui est de l'impossibilité d'ouvrir les commentaires autrement qu'avec un clic droit et une nouvelle fenetre, c'est peut etre lié à l'ajout récent du lien vers Babel Translator que je n'ai pas envie d'enlever;
    Je viens de changer un truc dans les parametres : dites moi si c'est mieux (merci de votre aide):-)
    ps : vous ais je dit que le pain finalment obtenu était bon ? Je crois que oui mais comme j'en suis la première épatée je le redis :-D

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme9:35 AM

    Et alors ? ....

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme10:47 AM

    je poste juste pour dire que pour moi c'est OK !

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme7:04 PM

    Hello,
    Une machine à pain quelle bonne idée, depuis que mon chéri en demande une, commande prise et réception prévue mardi prochain. Avec lui pas de problème, même sans notice tout fonctionne (de l'attention, réflection, du calme) voici sa devise..... La suite au prochain épisode
    NADINE

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme8:59 PM

    bécassine chérie, surtout, ne change rien :heart1

    big bises compatissantes et encourageuses ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)