1 avril 2006

Desperate

Desperate houswife/desperate executive woman ?

Je me suis longtemps très bien débrouillée dans le second registre et curieusement je me sortais bien mieux à l'époque de mes tâches domestiques :
Il est vrai qu'en ce temps là, j'avais les moyens de bénéficier tous les jours des services d'une aide ménagère efficace et assidue et c'était un plaisir d'arriver le soir (tard ) dans un home sweet home impeccablement rangé... d'autant mieux rangé qu'il était inoccupé les 3/4 du temps.

Le week-end, j'embarquais ma petite famille prendre l'air à la campagne et je passais mon temps libre à broder, à lire ou à jardiner :-)

Las, ce temps là est bien loin.
Je ne travaille plus ou plutot je travaille depuis quelques années dans des conditions différentes de bien des façons et le résultat c'est qu' il ne m'est plus possible de " sous-traiter " systématiquement ménage, repassage et autres joyeusetés ménageres :
en plus quand je travaille à la maison, j'ai l'air de me livrer à une activité de loisirs : quand je brode ou que je dessine, mon entourage a parfois du mal à se souvenir que cela fait partie de mon travail actuel tout autant que préparer des commandes, faire la mise à jour de mes sites informatiques ou courir à la Poste ou à la banque;)

J'ai du mal à assurer le tout sans désemparer...

Il y a bien des ratés dans mon organisation domestique à commencer par ces placards et ce réfrigérateur congelateur qui se vident à la même effarante vitesse que se remplissent les paniers de linge à laver ou à repasser;
Je ne sais pas comment font les parfaites mais moi je suis TRES imparfaite il faut croire :-)
D'ailleurs je ne suis pas sure d'avoir vraiment envie de m'améliorer et je suis assez lucide pour savoir que c'est peut être mission impossible .

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des velleités en la matière :
La dernière en date résulte d'un petit mot doux posé ce vendredi matin sur mon bureau par mon cher et tendre :
" plus de pain, plus de petits pains au lait, plus de biscottes ? est ce une blague de premier avril avec un jour d'avance ? Pas de bisous dans ces conditions :-) "

Euh.... peut-être que mon pourtant très compréhensif mari dont j'aime les vrais mots doux mérite un peu plus d'efforts de ma part ???
Pleine de bonne volonté mais consciente de l'inextensibilité de mon temps, j'ai donc ce matin acheté une machine à pain ( Moulinex plutot que Kenwood car elle m'a parue un rien moins encombrante ) et des paquets de Préparation pour boule paysanne aux céréales (assez lucide encore pour savoir que le prêt à l'emploi était préférable dans mon cas )

J"en vois d'ici deux ou trois que je connais qui se tordent de rire et pour ne rien vous cacher Petite chérie qui connait bien sa mère a accueilli ce nouveau matériel d'un
" encore un truc qui ne va jamais servir ? " qui s'averera probablement exact :-(



pfffffffffffff


Marie

Sélection du message

Marie des fées (c) Atelier des fées brodeuses 2017 Photos prises ce matin... De plus en plus de ...