01 juin 2006

Couleurs de fées : lever de rideau

Je viens de mettre sur le site marchand les diverses propositions correspondant au projet Couleurs de fées 2006 :-)

Un aperçu de la suite Flower Quaker de Fée Epoustouflette : une variation dans laquelle, sur le blanc de la toile symbole de naissance, contrastent des teintes d'encre et d'ombre et le rouge lumineux du sang symbole de vie...

voir d'autres photos sur le site marchand

Un aperçu de ma suite Jardin clos : un jardin secret où dominent les roses et le muguet, dans lequel se trouve - bien sûr - une brodeuse à l'abri de murs derrière lesquels on peut apercevoir tout un petit monde animal sauvage...

voir d'autres photos sur le site marchand

Sont d'ores et déjà proposés :
- l'habillage de panier
- le nécessaire d'accoudoir
- les accessoires I (coussin à ciseaux et pique épingles avec en bonus un décor de hornbook )
- un garde-fils peint assorti

A suivre :
- les accessoires II ( réserve à fils et réserve à aiguilles avec en bonus un décor de mètre ruban )


Lever de rideau donc encore que, si je poursuis la métaphore théâtrale, je devrais plutôt dire ceci :
d'abord qu'il est partiel puisque Oasis bleue et Portrait d'un jardin anglais ne seront présentés qu'en septembre ainsi d'ailleurs que les accessoires II de Flower Quaker et Jardin clos;
ensuite que, propriétaires du théatre, nous avons imaginé les scénarios, écrit les rôles et les scènes, dessiné les décors et costumes mais maintenant c'est à vous de choisir vos scènes et de les interpréter : -)
nous allons désormais vous aider à la mise en scène et jouer si besoin les souffleurs pour un spectacle où vous pourrez être à la fois spectatrice et actrice:-)

J'ai créé une galerie spéciale Couleurs de fées sur le site marchand (à l'intérieur de la rubrique Nouveautés France )
Les divers produits sont proposés séparement ou en diverses offres groupées qui bénéficient d'une remise et qui, pour vous permettre de zapper d'une ligne à l'autre, sont susceptibles de multiples combinaisons.
Vous pouvez commencer à passer vos commandes : les grilles sont en cours d'édition et vous seront envoyées d'ici trois semaines environ.

L'achat d'au moins un modèle d'habillage de panier ou de nécessaire d'accoudoir donnera accès au Club Couleurs de fées :
ce club donnera un accès reservé -individuellement et confidentiellement - au blog Couleurs de fées qui constituera - à partir de fin août - une classe informelle de soutien pour la réalisation des ouvrages ainsi qu'un lieu de discussion amical où seront proposés certains avantages exclusifs notamment des grilles gratuites ou des offres préférentielles...





Voilà...
Maintenant, nous espérons très très fort - car nous avons mis beaucoup de coeur à l'ouvrage- que vous aimerez ces propositions que nous avons essayé de faire aussi originales que possible avec l'habillage de panier et le nécessaire d'accoudoir :-)

Rappel : vous pourrez voir les éléments disponibles des suites Flower Quaker et Jardin clos sur le salon de Bessey(42) ainsi que certaines pièces en cours de broderie rattachées à la suite Oasis bleue ( Virginie Menzildjian une fée dans mon jardin ) et à la suite Portrait d'un jardin anglais ( Lily Poppins)



Marie

15 commentaires:

  1. Anonyme12:52 PM

    Miam!! tout cela est bien beau! il va nous falloir pusieurs vies pour broder toutes ces belles choses qui ne cessent d'arriver! ;-)

    Et encore, on a pas tout vu! je n'ai aucune idée de ce que pourra donner la série "Oasis bleu", mais rien que le nom fait rêver...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:53 PM

    quel dommage que les photos soient si petites (sur le site marchand) ou si loin ,on ne voit pas grand chose!!
    pourtant ces accessoires ont l'air tres allechants!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1:21 PM

    Ca à l'air très beau ! et le choix va être difficile............. le "jardin anglais" mérite certainement de prendre patience et d'attendre pour se déterminer.
    Cette idée d'aider en donnant accès à une "classe" est plutôt originale.
    A bientôt,
    "Eve" - Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'augmenter un peu les photos sur le site marchand :)

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin clos tout particulièrement est sublime. Quel travail magnifique. Peut on avoir des précisiosn sur le nombre de fils et sur la présence ou non de points spéciaux. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Clothilde je rougis devant le compliment :-)
    Je suis en train de broder le sampler sur un lin coloris Examplar 16 fils avec un brin de soie mais sur deux fils de trame
    Le panier, le nécessaire et tous les accessoires sont eux brodés sur un lin coloris flax 12 fils sur deux fils de trame avec deux brins de soie ( il s'agit de soies nuancées Gloriana et Thread Gatherer : une trentaine de couleurs mais en petites quantités pour beaucoup: j'essaierai de proposer des packs mais pas avant septembre)
    Tant que j'y suis : le Flower Quaker est lui travaillé sur une toile 12 fils blanche qualité Glasgow en 2/2 avec des soies nuancées Gloriana ( 3 coloris )

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié de tépondre sur les points spéciaux : quelques uns dans Jardin clos mais très peu et rien de sorcier ( seulement des points d'araignée pour les roses et quelques points d'étoile )
    Aucun dans Flower Quaker si je ne m'abuse (Christine tu confirmes ? )

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme3:36 PM

    Quel est le prix du petit panier américain ? Il sera possible de l'acheter chez les fées ?

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme3:40 PM

    oooh c'est superbe, j'ai hâte de voir ça en vrai à Bessey ! amicalement
    argone
    http://argone.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme6:29 PM

    pour Flower Quaker, essentiellement du point de croix - point arrière (très peu)- quelques blocs de passé plat ou point de satin - merci de l'intérêt que vous portez à Couleurs de Fées !!!

    RépondreSupprimer
  11. pour le petit panier que Barry a fait à nos mesures, on ne pourra pas l'acheter chez les fées : je ne suis pas organisée pour faire ce genre d'envois mais Barry Horton lui l'est donc... :-)

    RépondreSupprimer
  12. je m'apercois en me relisant que j'ai dit une betise que je ne peux corriger car je ne peux remettre le message à sa place chronologique ensuite :
    les accessoires Jardin clos sont brodés sur une 14 FILS et pas une 12 fils : mea culpa

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme8:47 PM

    ces deux modèles sont très beaux

    pour moi, mon favoris est le jardin clos... j'ai eu la chance de coudre le prototype.... ce fut un plaisir de découvrir au fur et à mesure... lapins, écureuils, colombes, paons, belettes, tortues, etc.. .
    VL

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme9:00 PM

    Ces ensembles sont superbes et le jardin Clos qui est tout simplement merveilleux m'appelle ....!! je vais plonger dans ce délice : un grand merci aux fées !!!

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme2:36 PM

    Merci Marie d'avoir mis ces photos. C'est tout simplement magnifique : j'adore la douceur des couleurs de "Jardin clos", et j'aime beaucoup le dessin du range fil de "Flower Quaker". Bravo à vous toutes, c'est vraiment superbe. Je sens que je vais craquer -:)))

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)