16 juillet 2006

En Baie de Somme



Ces photos ont été prises à Saint Valéry-sur-Somme, une charmante cité médiévale qui mérite un détour.
La promenade sous les tilleuls, le long de la baie est l'une de mes préférées :)
Si vous aimez les jardins, l'herbarium des remparts (un jardin clos comme les aime Marie) situé dans la vieille ville vous séduira :)
L'Ecomusée consacré aux métiers d'autrefois mérite lui aussi une visite
Et puis vous pouvez tout simplement flâner dans les petites rues bordées de jolies maisons fleuries :)
Lily

5 commentaires:

  1. je ne connais pas ; et voilà une idée promenade pour cet été :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8:12 AM

    La baie de Somme, la baie de l'Autie, le marquenterre sont parmi les plus beaux sinon les plus beaus paysages que je connais. Sans oublier les nuances infinies du ciel qui évoquent les peintres hollandais !
    nicole qui rêve de fraicheur

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4:47 PM

    merci pour ces photos. j'adore ce coin. j'ai passé une bonne partie de mes vacances scolaires enfants à onival.
    Ca fait des années que j'espère pouvoir y retourner ne serait ce une journée. mais bon je suis un peu loin en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme8:37 PM

    coucou
    je vais à Ault Onival dans 10 jours ;o)) et ça me parait prometteur !! merci pour les idées de balades :o)
    as-tu des adresses de merceries ou artisanat dans ce coin ? merci

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que ces photos vous plaisent :)
    Des merceries, sauf erreur de ma part, je n'en vois pas à St Valéry, par contre il y a une sympathique boutique de thé sur la place, j'y achète un thé "caramel chantilly" délicieux :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :-)